Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Pièce manquante dans moteur ? 1.2 16V

clic pour agrandir clic pour agrandir
Bonjour,

En ouvrant "pour la première fois" le capot de ma Twingo d'occasion , récemment achetée, j'ai remarqué un tuyau qui pendait dans le vide, avec visiblement une pièce manquante...
En espérant que la photo sera parlante (cercle en rouge, en bas à droite, mais pas très visible désolé...)...

Quelqu'un peut me dire quelle serait la pièce manquante, et si c'est grave, bien sûr?

Merci!
Euhhh

Je dirais qu'il te manque un tuyau d'arrivée d'air frais qui doit être connecté en facade ou dans l'aile à l'autre bout.

Tu es sûr qu'il n'y avait pas un Kit admission directe là dessus ??

Si pas sûr commences par vérifier si tu as bien un filtre à air à sa place normale ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Euhhh

Je dirais qu'il te manque un tuyau d'arrivée d'air frais qui doit être connecté en facade ou dans l'aile à l'autre bout.

Tu es sûr qu'il n'y avait pas un Kit admission directe là dessus ??

Si pas sûr commences par vérifier si tu as bien un filtre à air à sa place normale ....


Merci pour cette première "piste"...
Jene pense pas qu'il y ait eu un quelconque "kit", c'est un modèle 1.2 16V tout à fait "classique".

Concernant le filtre à air, il est censé être dans le boitier noir derrière , non?

Le mieux serait que "quelqu'un" mette une photo d'un moteur "normal", du moins laissant voir ce qu'il y a en temps normal au bout de ce tuyau!

Merci !
Il te manque le tuyau d'alimentation en air frais, ce n'est pas grave mais si tu peut le remettre, fait le. :wink:
_________________
RENAULT sport
losange en or a écrit:
Il te manque le tuyau d'alimentation en air frais, ce n'est pas grave mais si tu peut le remettre, fait le. :wink:


Ok merci!

Déjà, faut que j'en trouve un..
Ensuite, il va "où" à droite: il est juste posé?
Ou il se connecte à un orifice?
Ou descend sous le moteur?
Ou... ?


Petite remarque: le moteur de la photo "du haut" semble comporter une pièce entre le filtre et la batterie.. qui n'y est pas sur celle du bas... ni sur les miennes!

Merci
Il se raccorde du filtre a air (bien-sur) vers la calandre je crois :?: sur un espèce de manchon en plastique (cela dépend des modèles et des années).
Pour en être sur regarde sur un modèle identique à la tienne ou demande a renault.
Pour trouver le tuyau vas dans une casse ou chez renault (ça ne doit pas être très cher), tu pourra leurs demander exactement le point de connection. :ouioui:
_________________
RENAULT sport
Message Mer 16 Sep, 2009 18:09
:sifflote: de rien :langue:


Sauter vers: