Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Pas de rétroéclairage des commandes

Bonjour chers Renaultistes :D
Un petite question concernant la Twingo de 2003 récemment achetée par ma mère : à gauche du volant se trouvent les boutons pour le dégivrage et l'antibrouillard ar. Je suis surpris de n'avoir aucun rétroéclairage la nuit sur les deux boutons, et c'est la même chose pour le bouton de warnings. C'est normal ou j'ai une ampoule grillée ? Je précise pour les feux de détresse que le bouton clignote quand ils sont en fonction :idea: . Deuxième chose concernant le moteur : il s'agit d'une 4 cv, donc si je suis le raisonnement un 60 chevaux DIN, donc un D7F... Le truc c'est que quand je tape cette référence pour trouver des pièces sur Oscaro, c'est écrit que ce moteur ne va que jusqu'à 2001... Ou alors je lis mal. Détail peut-être important, elle semble avoir été vendue en Allemagne, vu le langage employé sur la notice ("Achtchzzhxungg" à vos souhaits :aw: ). C'est marqué Beach sur les côtés.. Je ne trouve aucune trace de cette série spéciale en France. Elle a un énorme toit ouvrant en toile, d'où le nom :cool2:
Désolé si le message est un peu fouilli, je me voyais mal faire quatre posts pour une si petite voiture... :lol: :lol:
Merci d'avance.


Edit ProV1 : titre.
Dernière édition par ProV1 le Jeu 15 Oct, 2009 16:10; édité 1 fois
Concernant l'éclairage des boutons....c'est une TWINGO !!! J'en ai une de 1999, pas d'éclairage non plus.
Message Lun 26 Oct, 2009 09:10
Pas de retro eclairages pour ces boutons-là non plus.
J'ai une expression de 2003 mais moteur D4F
Dans la RTA ,il ya la chronologie des evolutions.Il me semble bien qu'en 2003 ,il n'y avait plus de D7F (du moins en France )
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: