Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Panne GPL

Bonjour,
Mon fils vient d'acheter une Twingo GPL neuve, au bout de 2 semaines et environ 800 km, les ennuis commencent; elle refuse de fonctionner en position GPL.
Le plein de gaz vient d'être fait et quand on bascule l'interrupteur sur la position "gpl", le témoin clignote et le système repasse en position essence ...
Quelqu'un a t'il une idée sur la question? peut-être un truc tout con !
mais en attendant ça fout les boules .

Merci de votre aide.
Dernière édition par DANV6 le Dim 09 Juil, 2006 16:07; édité 1 fois
Pour info, je vous signale que la panne est règlée, après une discussion nourrie chez Renault, ils ont accepté de passer le véhicule à la "valise".
Ils ont supprimé une "erreur" due à une détection de fuite gaz... qui n'existait pas, heureusement après contrôle.
Il s'agit d'une sécurité qui déconnecte le système en cas de fuite .
Tu as payé pour la valise?
Intervention gratuite, normal, la voiture est neuve !
Donc sous garantie :wink:
Suite et fin du feuilleton:
La même panne s'est reproduite huit jours après, la voiture sort donc de la concession pour la 2ème fois; la panne est règlée, il s'agissait d'un injecteur qui fuyait très légèrement, il a donc été remplacé.
A+
[mode HS = ON]
Bonjour,

Excuse moi de te poser une question hors contexte, je ne savais pas qu'il se vendait encore des twingo gpl. J'aurais pu ouvrir un nouveau post, mais je souhaiterais une réponse pertinente, donc de ta part.

Souvent le gpl est associé à gros moteur, ce n'est pas vraiment le cas ici.

Je suis curieux de savoir s'il est réellement plus économique de rouler au gpl.
Combien consommes-tu en gpl ?
Quelle est la capacité du réservoir gpl ?
Quelle est l'autonomie ?
Est-ce une installation d'origine ?

Merci
[mode HS = OFF]
_________________
Espace IV 2.0T Privilège Vert Amande 11/2002 119000km
Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km
Dernière édition par patrickpatrick le Ven 04 Aoû, 2006 08:08; édité 2 fois
Message Ven 04 Aoû, 2006 12:08
Bonjour,
La twingo GPL a toujours été fabriquée, les ventes avaient chuté mais ça repart fortement à la hausse face à l'augmentation régulière du prix de l'essence et du GO.
Capacité du réservoir GPL = 28 L utiles, soit une autonomie de 400 à 450 km pour une conso de 6,5 l/100 env.( 20 % de plus qu'en essence)
La rentabilité est vite atteinte : 1L de GPL coûte env. 0.70 € et si l'on cumule la remise Renault à l'achat 8 à 10%, la prime de l'Etat "voiture propre" + la" prime à la casse" sur reprise par Renault d'une CLIO 1992.
Mon fils a ainsi payé sa TWINGO neuve Bi-carburation GPL 1.2 8V Expression avec option clim et anti-brouillards, un peu pus de 8000 € pour un prix réel de plus de 12000 €.
A méditer...
Voir le site Renault pour plus de renseignements.


Sauter vers: