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[Twingo I] Ne démarre plus

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bonsoir a tous

depuis cet apres midi ma twingo phase1 moteur cléon ne demarre plus
j'ai déja eu des soucis de demarrage il y a quelque temps( pluie ) mais aujourd'hui ,rien a faire

au fait, aujourd'hui meme temp pluie .

j'ai donc changés le bougies , controlé la tete allumeur meme teste avec une neuve
j'ai de allumage ,mais demarre pas
je ne pense pas qui'il y a un anti demarrage
coté essence
au premier tour de clé j'entend un leger bruit coté pompe essence (électrique)
par contre
lorsque le moteur ce lance injecteur (mono point )pulvérise
mais sa demarre pas

que faire ??
Dernière édition par gruick1 le Sam 15 Oct, 2005 20:10; édité 1 fois
Pourquoi t'as mis twingo dans ton titre alors que tu parles d'une clio ?
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Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
excusé moi je viens de modifier
je parle bien une twingo
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 15 Oct, 2005 20:10
Tu veux dire que tu as des étincelles aux bougies et de l'essence pulvérisée par l'injecteur mais qu'elle ne démarre pas ?

J'aurais pensé à la tête d'allumeur, mais si tu en as essayé une neuve .
Peut être un capteur de PMH . :wink:
bonjour , j'ai eu la meme chose sur ma twingo , c'etait un fil qui faisait mase sur le cote droit du moteur , celui ci touchait le bloc moteur , isole avec du chaterton et voila plus aucuns problemes de demarage
salut,
je viens de remplacer le capteur pmh
moteur ne demarre toujours pas
j'ai controlé ,si la pompe a essence débite (ok)

que faire d'autre ?

pour sendra
"c'etait un fil qui faisait masse sur le cote droit du moteur "
coté boite vitessse ou distribution ?
vers ou passe ce fil ??

merci d'avance
salut a tous

je ni comprend rien cette apres midi elle a redemarré
comme si hier a cause du mauvais temps (pluie, humidité) sa posé probleme ????????
aujourd'hui le ralenti est stable mais lorsque accelere pied au plancher elle ratatouille

bizarre tout ca non ???
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 18 Oct, 2005 20:10
Cela ressemble vraiment à la tête d'allumeur.
As tu essayé de rouler avec une tête neuve plusieurs jours ?
On dirait plutot un pb de pompe à eau !
regarde coté gauche du moteur, il y a une pompe avec une courroie.
Vois tu une espece de calamine blanche sur les éléments ? comme si il y avait une fuite ?
de quelle année est elle ? combien de kms ? as tu déja changé de grosse pieces moteur ?

A+
Mulder
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
On dirait plutot un pb de pompe à eau !
regarde coté gauche du moteur, il y a une pompe avec une courroie.
Vois tu une espece de calamine blanche sur les éléments ? comme si il y avait une fuite ?
de quelle année est elle ? combien de kms ? as tu déja changé de grosse pieces moteur ?

A+
Mulder


:shock: :shock: Quel rapport entre une pompe à eau et le démarrage ?
J'ai dû louper quelque chose sur le moteur de la twingo.
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snap1 a écrit:
MulderV532 a écrit:
On dirait plutot un pb de pompe à eau !
regarde coté gauche du moteur, il y a une pompe avec une courroie.
Vois tu une espece de calamine blanche sur les éléments ? comme si il y avait une fuite ?
de quelle année est elle ? combien de kms ? as tu déja changé de grosse pieces moteur ?

A+
Mulder


:shock: :shock: Quel rapport entre une pompe à eau et le démarrage ?
J'ai dû louper quelque chose sur le moteur de la twingo.


N'oublie pas que c'est Mulder. La vérité se trouve parfois ailleur :P
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
vous etes vache avec moi les gars ! 8)

en tout cas trust no one !

Bon allé sans rire ! le fait que la voiture "ratatouille", c'est un signe. et pour cause g eu le défaut. donc voila mon avis.
A bon entendeur...
:wink:
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MulderV532 a écrit:
vous etes vache avec moi les gars ! 8)

en tout cas trust no one !

Bon allé sans rire ! le fait que la voiture "ratatouille", c'est un signe. et pour cause g eu le défaut. donc voila mon avis.
A bon entendeur...
:wink:


Meuuuuuuuuuh non ::animaux_009::
Perso je n'ai aucun avis et ma réplique est juste un clin d'oeil à la série... Et en même temps le pb ne vient peut-etre pas de l'injection et de l'allumage
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barn
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Oct, 2005 17:10
moi, ce que ne comprend pas, c'est que, si ya de l'etincelle aux bougies, et que l'injecteur pisse, ca doit pêter...
pas forcement.
::malades_011::
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tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Oct, 2005 18:10
barn a écrit:
moi, ce que ne comprend pas, c'est que, si ya de l'etincelle aux bougies, et que l'injecteur pisse, ca doit pêter...


Sauf si la tête est morte.

J'y tiens à ma tête d'allumeur . :lol:
Coté échappement, il n'y a rien qui obstrue ? Tape si tu peu sur le pot intermédiaire (s'il y en a un) et sur le silencieux pour écouter si rien ne brangballe...c'est arrivé à mon neveu avec une cli, céramique en petit morceaux qui obtruait l'échappement....symptômes : démarrait quant elle voulait, brouttait et pouvait s'arrêter...
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Dernière édition par ChouetSmith le Jeu 20 Oct, 2005 19:10; édité 1 fois
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Oct, 2005 18:10
tomi a écrit:
barn a écrit:
moi, ce que ne comprend pas, c'est que, si ya de l'etincelle aux bougies, et que l'injecteur pisse, ca doit pêter...


Sauf si la tête est morte.

J'y tiens à ma tête d'allumeur . :lol:


si ya de l'étincelle aux bougies, c'est que la tête est bonne, non ? ou alors on contrôle pas la présence d'étincelle de la même facon...
Moi, je dépose les 4 bougies, les rebranche, les maintien contre la culasse, et fais tourner le démarreur, si ca éclate, c'est que ca marche.
Certe, il faut faire ce contrôle quand la voiture ne démarre pas...

Pour que ca pête, il faut de l'air frais (papillon un peu ouvert),
Il faut y mélanger un peu d'essence (linjecteur pisse)
Il faut comprimer tout ca (soupapes étanches, segment ok)
Et il faut de l'étincelle (c'est le cas, oui ou non ?) au bon moment.

Compressions hs, j'y crois pas, ca le ferait à chaque fois.
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Oct, 2005 19:10
OK mais si il controle l'étincelle avec une seule bougie, il peut avoir de l'allumage mais pas au bon moment avec une tête HS . :wink:
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Oct, 2005 19:10
on est d'accord. ::amour_000::
D'ou l'importance de la manière dont a été fait le contrôle. :D

C'est vrai q'une panne intermittente comme celle-ci, fait penser à la tête, surtout au vu des conditions d'apparition (humidité...)


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