Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] multiples problèmes

Bonjour, j'ai acheté une twingo phase 1 de 97 il y a à peu près 1 an dans un garage Renault. Au début elle roulait bien, je n'avais aucun soucis, au bout de quelques mois j'ai remarqué que de temps en temps elle avait un problème, je m'explique, je roule puis d'un coup j'ai du mal à accélérer, la voiture broute, et le moteur tourne très vite, par exemple quand je suis à l'arrêt le moteur fais le même bruit que lorsque je roule à 50km, et souvent, j'ai du mal à démarrer, il faut que je donne un coup d'accélérateur pour qu'elle démarre.

Je suis allé au garage où j'ai acheté la voiture pour lui signaler le problème, il l'a regardé et essayé, mais évidemment quand il a roulé avec, elle n'a rien fait! il m'a quand même changé la bobine d'allumage (je crois). Puis ça a continué, donc depuis il a changé le capteur de pression, le filtre à essence a aussi était changé, le capteur PMH a été changé lors de l'achat. Il l'a passé à la valise, mais ça n'a rien donné. Dernièrement les bougies ont été changées. Pour l'instant le problème du moteur qui tourne trop ne s'est pas remanifesté, mais j'ai toujours du mal à démarrer.

Je ne sais plus quoi faire, j'évite de la prendre de peur de tomber en panne où de ne pas pouvoir repartir. J'ai toujours cru que les 2 problèmes étaient liés, mais là, je ne sais plus! Mon garagiste était sûre qu'en changeant les bougies mon problème serait réglé. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, et saurai d'où ça vient?
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 17 Fev, 2013 20:02
sgs3m a écrit:
Mon garagiste était sûre qu'en changeant les bougies mon problème serait réglé


Il faut vite changer de garage alors. :-?


Il a changé le faisceau avec le capteur de PMH ?
Message Dim 17 Fev, 2013 21:02
J'y ai bien pensé!^^

Je ne sais pas, si il a changé le faisceau, et en fait, je ne suis même pas sûre qu'il ait changé le capteur PMH, je viens de retrouvé la facture, et je vois plein de chose mais pas de capteur PMH... Je crois que je vais aller voir un autre garage, mais ce qui m'embête c'est que comme j'ai déclaré la panne avant la fin de la garantie pour l'instant je ne paie pas, du coup je ne voit pas quel intéret il aurait à mentir. En fait, je ne sais plus quoi penser!


Sauter vers: