Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Moteur qui s'emballe

Message Mar 23 Jan, 2007 10:01
Bonjour,

Je me présente Gregory, j'habite en Ile de France et heureux possesseurs d'une twingo depuis 2001 (1ere immatriculation en 2000 c'est une 1.2 standard).

Donc voici mon problème.

Fin Octobre un matin en partant à froid de chez moi, au bout d'environ 1km je monte une legère cote , ma voiture se met à brouter, je mets donc un peu plus le pied sur l'accelerateur, et là ça accélere d'un coup, problème lorsque je lève le pied complètement le moteur continue a accelérer, donc je descend une vitesse mets le point mort (moteur hurlant) freine le plus vite et coupe le contact et là impossible de la redemarrer pdt au moins 5 mn, ensuite j'ai reussi à la redemarrer difficilement (ça sentait un peu l'essence) puis après j'ai reussi a faire 1000 km sans que ce pb revienne.

Depuis cela m'est arrivé deux fois que le moteur s'emballe et à chaque fois en quelques secondes celui ci s'est remis au ralenti

au début j'ai mis ça sur le compte d'un fond de reservoir mais cela m'est arrivé avec deux fournisseurs d'essences différents et avec le reservoir plein...

Ce problème vous est il déjà arrivé ? et dans ce cas pouvez vous m'aiguiller ? serait ce un problème d'injection (sonde lambda defectueuse) qui ferait monter le ralenti ?

en tout cas je vous remercie d'avance de votre aide
Cordialement
Gregory


Sauter vers: