Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Marche arrière qui force

Bonsoir,

J'ai une Twingo I phase 2 quickshift 1.2 automatique.

Ce soir même en rentrant du travail j'ai remarqué que la marche arrière forçait comme si quelque chose venait "bloquer"

Lorsque je la démarre elle est bien au N comme il se doit sauf que lorsque je mets la marche arrière en R, elle force. Or je lâche juste le frein. J'ai pu remarquer que une fois sur deux le feu de la marche arrière s'active très aléatoirement.

Dans la vidéo ci-dessous, je l'ai redémarrée, mis en position R et ai retiré le pied complètement du frein (normalement elle recule très légèrement). On l'entend forcer comme pendant un démarrage en côte. J'appuis ensuite sur l'accélérateur et recule très légèrement et me mets en A pour avancer un peu (le grésillement vers le milieu de la vidéo n'a rien à avoir avec la voiture, c'est le support téléphone)

Vidéo marche arrière

J'espère avoir été assez compréhensible, ce n'est pas simple pour moi d'expliquer les choses étant novice...

Merci de votre réponse

edit modérateur: correction du tag
rpm91
Dernière édition par rpm91 le Lun 28 Nov, 2022 17:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Nov, 2022 09:11
Il me semble que sur twingo 1, les freins arrières sont assurés par des tambours.

Il me semble également qu'un des signes avant gardistes annonçant des machoires en fin de vie, est un bloquage en marche arrière des freins;

De quand date la dernière inspection des freins arrière ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: