Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] le frein allume les codes!

bonjour,
je viens de changer mes feux arrières sur ma twingo (de 1997), et j'ai constaté le lendemain que lorsque j'appuyais sur la pédale de frein, ca allumais mes codes, ainsi que le voyant sur le tableau de bord. ce qui signifie qu'à chaque fois que je freine ca fait des appels de phares !

c'est étrange, je n'ai fait que changer les ampoules, je n'ai touché à aucune fil, contact, ou autre.

si quelqu'un a une idée d'ou ca peut provenir, ca me serait bien utile !

on m'a dit que c'était un problème de masse, mais je ne sais pas ce que ca signifie ! si quelqu'un peut m'expliquer...

merci d'avance
Salut,

C'est assez courant.

Enlève les nouvelles ampoules et replace les, si ça force, sort l'ampoule, tourne la d'un demi tour.

Vérifie aussi qu'il n'y a pas de corps étranger dans la douille (partie qui reçoit l'ampoule).

Bonne chance.

A+
Tux
Tu as mis une ampoule à double filament ou simple filament ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
barn
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2005 20:03
Ce sont les codes (feux de croisement) ou les veilleuses qui s'alllument ?

Les veilleuses, je veux bien l'expliquer par un problème de masse ou d'ampoules non conformes (simple filament au lieu de double.... encore que normalement ca ne se monte pas l'un pour l'autre, mais bon).

Mais les feux de croisement, là, je ne vois pas le rapport. Aucun lien electrique entre les feux de croisement et les feux arrières...
Message Mar 29 Mar, 2005 20:03
non ce sont mes feux de positions, ou veilleuse effectivement.
j'ai dû me tromper d'ampoules, je vais retourner en acheter.
merci beaucoup pour l'info :)


Sauter vers: