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[Twingo I] Frein a main un peu "mou"

Salut a tous

Tout a l'heure en rentrant chez moi j'ai eu a faire un demarage en cote j'ai donc serré le frein a main comme d'habitude et quelle ne fut pas ma surprise de sentire la voiture reculer :shock: :shock: :shock:
En tirant plus fort elle s'est stopée. En arrivant devant mon garage j'ai serré le frein a main et la meme sentation de manque d'efficacité.

Je m'adresse a vous pour savoir d'ou cela peut provenir (frein arrière; mauvaise tension du cable???)

Je precise qu'elle a un peu plus de 11000km et qu'elle sort du garage ou ils ont changé un amortisseur (pour rien d'ailleur :evil: )

Chèrs amis connaiseurs en mecanique je vous remercie d'avance :wink:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Il s'agit certainement de la tension du câble de frein à main, un petit réglage s'impose :wink:
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ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Ce serait possible qu'ils ait détendu le frein a main pour changer l'amortisseur et mal (ou pas) retendu correctement?
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Au niveau du frein à main, il y a un seul câble, mais après il se "sépare" en deux, (en Y), un câble sur chaque étrier arrière. Maintenant quel amortisseur ils ont changés??
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Amortisseur arrière droit. ::amour_000::
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Il est fort probable qu'il est eu besoin de défaire le câble, il l'aurait donc mal remis.
Conclusion :arrow: Retourne à ton garage, ils vont régler se petit problème
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OK merci pour l'info.
Dans un sens sa me rassure ce n'est pas un enieme problème sur la titine.
Dans un autre je trouve sa plutot inquétant que le mecanno ne remette pas correctement le frein a main en place :evil:
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salut

il n'y a pas besoin de toucher au frein pour changer un amortisseur AR et puis les amortisseurs ca se change par 2

@+
Même quand ils sont neufs?
La voiture n'a que 10000km il me semble qu'ils n'en ont changé qu'un.
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pour quelle raison?
En raison d'un bruit sourd sur les bosses et les routes dégradés.
Mais ce n'etait absolument pas ca étant donné que le bruit est toujours present. :cry:
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Il est vrai, que normalement les amortisseurs se change par deux (train avant ou arrière)
Ta voiture est sous garantie, donc va faire un tour à ton garage, sa coûte rien :wink:
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tomi
Membre d'honneur
Message Sam 04 Fev, 2006 12:02
A 10 000 km , il n'est pas utile de changer les 2 .
De toute façon je compte bien retourner au garage puisque le bruit est toujours la; la direction vibre a partir de 120, cette dernière grince quand il fait très froid, et maintenant le frein a main fait grève :evil:
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Message Lun 06 Fev, 2006 20:02
En fait sa devait etre le conducteur qui était mou ce jour la :mrgreen:
J'ai refait le test sur la meme cote aujourd'hui et je n'ai rien constaté d'anormal :roll:
Merci quand même pour vos réponses :wink:
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