Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Faut-il remplacer le calculateur d'injection ?

La semaine dernière, panne d'allumage....
RDV chez renault, bobine+MO 180 Euros!!! Bon
3Km après être sorti du garage Repanne! Retour chez Renault, dignostique Calculateur d'injection. Tarif accochez-vous: 670 Euros 4300 Francs!!!!!!! sans MO.
Chez Renault on me dit que je ne peu pas en monté un d'occasion car les calculateur, sont en liaison avec l'anti-démarrage. Qu'il faut donc un calculateur Neuf, qui lui est vièrge, et qui va 'accepté' le code emis pas l'Anti démarrage....
Possible. Personnellement je suis un peu septique.
Qqq'un en connait-il un peu plus sur le sujet?

[modération : titre]
j'ai oublié de présciser: TWINGO

Merci
Bah, un calculo Bosh ca coute 1500euros chez BMW, donc 670euros pour un calculo Sagem chez Renault c'est bien :)
Pas d'idée sur l'antidémarrage, et j'espere pas trouver ca sur le net pour notre sécurité a tous...
barn
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juil, 2005 13:07
Une fois le calculateur neuf (vierge) branché, à la première mise du contact, il apprend le code contenu dans la clé.
A partir de ce moment, il ne peut fonctionner qu'avec cette clé (ou son double).

C'est pourquoi, si tu veux le remplacer par un d'occas', il te faudra aussi la clé associée ainsi que le boitier decodeur (ou UCH selon le millesime de ta voiture).
Autant dire que ca va pas être facile...
Mais TWINGO dans ton titre, comme indiqué dans la charte.... ça sera plus clair :wink:

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
barn, merci pour ta réponse,
c'est en gros ce que ma dit le garagiste.
Bien ficelé le truc....
Si je trouve un twingo à la casse alors, je dois prendre quoi exactement comme éléments et ou se trouvent-ils????
Merci d'avance.
Slt Lolo24

Tu peux preciser ta panne?

Ma twingo 1.2 16V de 2003 refuse aletatoirement de demarrer ( 2 fois en 6 mois) moteur chaud pendant 10/15 minutes puis tout rentre dans l'ordre....

Pareil pour la tienne?
barn
Membre d'honneur
Message Lun 04 Juil, 2005 14:07
lolo24 a écrit:
barn, merci pour ta réponse,
c'est en gros ce que ma dit le garagiste.
Bien ficelé le truc....
Si je trouve un twingo à la casse alors, je dois prendre quoi exactement comme éléments et ou se trouvent-ils????
Merci d'avance.


Il te faut :
- Le calculo d'injection, bien sur
- Le boitier décodeur : situé derrière les fusibles habitacles. (boitier noir avec connecteur 18voies bleu).
- La tête de clé.
Tout cela de la même voiture.

Ensuite pour refaire un double de clé (avec ou ss telecommande), il te faudra donner la nouvelle tête de clé comme référence. (un numéro est inscrit dedans) Note le numéro dans un coin au cas ou il ne serait plus lisible plus tard.

Sur les derniers modeles de twingo le boitier décodeur est remplacé par l'UCH. Pour le savoir, sur ces modeles, le buzzer d'oubli des phares n'est plus dans le tableau de bord LCD, mais dans l'UCH située, comme le boitier décodeur, à coté des fusibles. Fais-le buzzer et tu sauras.
merci barn,
Je vais essayer de faire avec tes conseils....
Si j'ya arrive pas je e recontact, tu as l'aire de plutot connaitre.....

Cordialement,

laurent
j'ai eu a chercher une panne d'allumage sur une twingo ya pas longtemps.
Le calculeur alimente la bobine qui en fait en contient 2 donc en fait il y a 2 étincelles en mm temps
si tu n'as pas du tout d'allumage, il y a fort a parier que le calculateur l'envoie rien aux bobines car si c'etait le cablage, je pense qu'une des 2 bobines fontionnerait et donc 2 cylindres allumerai...
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
Le calculeur alimente la bobine qui en fait en contient 2 donc en fait il y a 2 étincelles en mm temps

C est ce que l on appel des bobines jumeaux statique.
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 06 Juil, 2005 21:07
[quote="Morex"]
Fowen a écrit:

C est ce que l on appel des bobines jumeaux statique.


Allumage Jumo-statique Morex :wink: :lol:

Ou alors des bobines jumelles statiques , non je plaisante , c'est bon je sors :arrow:
Bonjour,
Je me greffe sur cet ancien post.
Ma fille a achété d'occasion une Twingo Privilège GPL de 2004 à, 50 000 km.

Elle doit en avoir 55000 et, après avoir connu des problèmes de démarrage, puis de calage, elle tourne bizarement (le ralenti varie, on ne peut pratiquement plus rouler). Un 1er gargiste a changé le capteur de PMH, le boîtier papillon, et voulait changer le calculateur d'injection (>600 e !). Un deuxième a conduit l'auto cher RENAULT :calculateur d'injction, faisceau etc. : 1 400 €. Je suis sceptique, je pense que ne trouvant pas, ils veulent changer toute l'électronique, c'est sur que çà fonctionnera !
Ma question :le calculateur n'est-il pas conçu pour durer autant que la voiture ? N'est-ce pas à RENAULT d'assumer sa garantie ?

Merci de vos réponse, je suis désespéré (ma fille est étudiante et n'a pas les moyens de payer, moi non plus).
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 16 Juil, 2008 17:07
C'est un moteur 1.2 16v ?
Message Jeu 17 Juil, 2008 00:07
Non, c'est un 8 soupapes sur le modèle GPL.


Sauter vers: