Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Encore une qui broute

Bonjour tout le monde,

Je possède une twingo 1.2 16v de 2001 avec 110000kms au compteur et que j'utilise environ 2/3 jours par semaine. Je viens de faire la courroie et ce qui va avec. Elle dort au garage.

Depuis quelques temps elle me fait des caprices, elle démarre du premier coup mais après 5 min elle se met à avoir un ralenti très bas voir elle pète un peu. Lorsque je suis au feu et que je la relance, là c'est la limite pour pas qu'elle cale il faut jouer de l'embrayage et accélérer doucement.
Renault a nettoyé le papillon et ça été mieux une journée, mais cela s'empire à mesure des jours.

J'ai parcouru plusieurs post et j'ai trouvé ses solutions:
1/mettre de la bombe anti-humidité dans la tête d'allumage
2/mettre un nettoyant injecteur dans le réservoir
3/changer la tête d'allumage ( combien et où l'acheter ?)
4/changer les bougies ( - de 15000kms, faut-il une clé spéciale car je ne comprend pas comment les démonter :( )
5/changer le câble des bougies ( je ne sais pas si cela à été fait )
6/voir la sonde PhM ( où se trouve t-elle et comment la contrôler )

Je compte faire cela dans l'ordre et voir si à chaque fois le problème disparait. Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous autre chose ?

Merci :wink:
Même réponse pour 1 3 et 5.
C'est un système d'allumage avec une bobine par cylindre. Toutes les pièces dont tu parles n'existe pas sur cette motorisation.
Merci, donc pas de sonde PhM et d'injecteur, c'est ça ? (dsl j'y connais rien :oops: )
Sais-tu le prix d'une tête d'allumage ?
J'ai cru comprendre que la tête d'allumage avait une durée en kms ainsi que les fils de bougies, vrai ou pas ?

:wink:
Un peu d'aide svp !

Je cherche où acheter une tête et les cables de bougies ?
J'ai trouvé cela http://www.oscaro.com/s414105-Bobine+d%27allumage+21524+p..+2001-15109-689-.htm
mais y'a pas moins cher ?

:wink:
Code moteur: D7F

D7F = 1.2 et non pas 1.2 16V.

Sur ta Twingo tu n'as pas de tête d'allumeur ni de cables haute tension :!:
Dsl mais je n'y connais pas grand chose en moteur (je sais changer quelques pièces) et le moteur de la twingo me déroute un peu.
Je ne m'y retrouve pas :(

Donc si je m'en remets à tes réponses (et encore dsl si j'ai mal compris):
1- pas de tête d'allumeur donc les n°1 et 3 de ma liste sont à enlever.
2- pas de fil haute tension donc idem pour le n° 5

alors il me reste le nettoyant dans le réservoir, les bougies et la sonde PhM. Mon moteur est un 1.2 16v donc code moteur D7F702 ?

J'ai bon ou c'est le contraire :pense:

Merci de ton aide. dur de ne rien y connaitre :eh:

:wink:
UP :D

:wink:
Message Mar 23 Jan, 2007 15:01
Ton code moteur doit etre D4F... le D7F est le 1.2 8v de 60ch.
Pour le reste j'y connais rien.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: