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[Twingo I] Démarrage accelérateur à fond [Réglé]

Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques temps le démarrage de la Twingo, de ma moitiée,
à un problème de démarrage à froid ou à chaud.

En effet il faut parfois accélérer à fond pour qu'elle (la Twingo, :lol: ) démarre, alors qu'auparavant elle partait du premier coup au ralenti.

Quelqu'un a-t-il une petite idée sur ce phénomène ?

D'avance merci,
Cordialement
Papanews
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2007 15:03
Un problème de batterie ? :?:
J'ai eu ça sur une de mes voitures, c'était une batterie faiblarde.
Je laisse quand même les autres plus experts que moi te répondre :wink:
Ce n'est pas un problème de batterie.
Avant le démarrage : mesurée à 12,47 volt.
De plus le démarrage un coup ça va, un coup non.
J'ai remarqué que lorsqu'elle ne démarre pas, après plusieurs essais, à moment donné, j'entends comme à "clic", et c'est sûr après cela elle démarre.
Mystère !!!
Bonne journée
Cordialement
Papanews a écrit:
Ce n'est pas un problème de batterie.
Avant le démarrage : mesurée à 12,47 volt.
De plus le démarrage un coup ça va, un coup non.
J'ai remarqué que lorsqu'elle ne démarre pas, après plusieurs essais, à moment donné, j'entends comme à "clic", et c'est sûr après cela elle démarre.
Mystère !!!
Bonne journée
Cordialement


Batterie quand meme :wink:
Salut,

Tu (enfin ta femme), as quelle version : celle à carbu :prie: , ou celle à injection :P ?
_________________
jobardtime
Il n'y a jamais eu de carbu sur les Twingo.
Salut à tous,

Merci pour vos réponses.

Je vais voir pour me faire remplacé la batterie, agée de 13 mois (encore sous garantie)

Bonne soirée
Cordialement
Merci de nous tenir au courant (c'est le cas de le dire :wink:)
Message Mer 25 Avr, 2007 19:04
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas changé la batterie, puisque de temps en temps la voiture ne démarrait pas, malgré l'aide d'une autre batterie.

Puis pendant un mois aucun problème de démarrage.

Dernièrement le phénomène s'est reproduit.

J'ai été voir le garagiste du coin, qui m'a de suite dit que, comme le voyant de l'antidémarrage s'éteingnait, ce n'est pas la clef qui était en cause, mais le capteur du PMH (Point Mort Haut).

Il m'a changer le capteur et le faisceau.

Depuis ça roule :lol:

Merci encore pour vos réponses.

Cordialement


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