Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Démarrage à froid

Bonjour,
Mon fils vient d'acheter une twingo de 1993 avec 120000 Km, seul souci, elle démarre très bien à froid (ralenti) quand on veut rouler elle a tendance à caler comme ci il n'y avait pas d'enrichisseur, le même phénomène que sur les anciennes voitures à carbu et que l'on essaye de rouler à froid sans starter.
Avez vous déjà eu ce problème et d'ou ça peut venir (sonde de température d'air dans le corps d'injection ?)
Merci de vos réponses.
rd2t a écrit:
Bonjour,
Mon fils vient d'acheter une twingo de 1993 avec 120000 Km, seul souci, elle démarre très bien à froid (ralenti) quand on veut rouler elle a tendance à caler comme ci il n'y avait pas d'enrichisseur, le même phénomène que sur les anciennes voitures à carbu et que l'on essaye de rouler à froid sans starter.
Avez vous déjà eu ce problème et d'ou ça peut venir (sonde de température d'air dans le corps d'injection ?)
Merci de vos réponses.


Bonjour,
Sur celle de ma femme ,(symptomes a peu pres semblables) la tete du distributeur etait fendue,apres changement (+/- 20 €,la piece)c'est reparti nikel.C'est tres facile a changer
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
bonjour ,
pour un problème similaire , moi j'ai changé la tete de delco car elle était fêlé . (attention : penser a repérer les fils des bougies).
Message Dim 12 Aoû, 2007 13:08
Idem sur mon acienne twingo 1995 tête d'allumeur et rotor remplacés.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: