Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Demande d'informations sur moteur twingo

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acquérir une twingo de 1999. Elle est en très bon état mis à part le neimann qui bloque un peu. Mais ce qui me tracasse, c'est le moteur. En effet, le propriétaire m'affirme qu'il n'y a pas de courroie de distribution à faire et que c'est une chaîne. Pourtant, je pensais que le moteur cléon à chaîne avait été remplacé fin 1996 par un moteur à courroie.
Pouvez vous me confirmer ce détail ? En observant le moteur, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de carter en plastique sur le côté, ce qui tendrai à prouver qu'il n'y a effectivement pas de courroie.
Hello
oui normalement moteur D7F à courroie en 1996 en remplacement du moteur C à chaine utilisé jusque là ==> sauf si véhicule étranger ré importé : peu probable d'avoir une chaine en 1999
une photo du moteur aiderait
Bye
Tiens voilà un article qui peut t'interesser

clic pour agrandir

A priori en sept 96 nouveau moteur D a courroie

Si cela peut t'aider
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais. J'ai donc le choix entre proposer au proprio de faire la courroie (et éventuellement de partager les frais), ou bien de laisser tomber l'affaire. Il me propose sa twingo à 2000 euros pour 135000 km. Elle est très propre, intérieurement comme extérieurement. Qu'en pensez vous ?
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 28 Nov, 2010 11:11
olivier29 a écrit:
En observant le moteur, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de carter en plastique sur le côté, ce qui tendrai à prouver qu'il n'y a effectivement pas de courroie.


Vue de dessus tu vois le support moteur en alu , le carter plastique est en dessous , entre la poulie de vilebrequin et le carter alu .


Sauter vers: