Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Circuit refroidissement

Bonjour.
Suite à un problème de surchauffe (voyant tableau de bord), j'ai remis du liquide de refroidissement par le vase d'expension.
Le lendemain , le niveau était de nouveau en dessous du mini.
J'en remets aujourd'hui .. et ce midi (10km dans la journée) le niveau est encore au mini.

Alors :

- Est ce une fuite du circuit de refroidissement ?

- Est ce qu'il faut bien rajouter du liquide dans le vase d'expansion (je n'ai pas songé à regarder s'il y avait un bouchon sur le radiateur ..

-Devrais je rajouter du liquide, faire tourner le moteur , reverifier le niveau à froid etc etc... Si c'est le cas quelle est la capacité du circuit de refroidissement 5L - 10L ??


Merci à tous pour vos conseils.
Dernière édition par Mr.Bilou le Mer 05 Juil, 2006 12:07; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 05 Juil, 2006 12:07
peux tu remettre ton titre en conformité avec la charte merci :!: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cette consomation de LDR est anormale! Tu dois avoir une fuite
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
Tu dois avoir une fuite

Ou un joint de culasse.
Regarde la jauge d'huile, si y'a de l'espece de mayonnaise, et que ca fume blanc derriere (vapeur), c'est un joint de culasse...
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Bonjour
C'est sur ca fuit !
Sur celle de ma femme ,c'etait le radiateur de chauffage .C'etait tout trempé au pied de la console centrale.Un peu galere a changer,mais en etant patient et avec la RTA ca va.
Sinon il y a belle lurette qu'il n'y a plus de bouchon sur les radiateur tout passe en circuit femé via vase d'expension.Tant que ca fuit inutile de gaspiller du liquide de refroidissment,l'eau du robinet va bien!
Tout d'abord merci pour vos réponses.

PAs de mayonnaise..

Je prenche pour une fuite.. mais pas de flaque sous la voiture..
Bon , j'ai pris un RDV pour qu'il vérifie la présence d'une fuite.

Un simple devis c'est combien chez renault ?
Message Ven 07 Juil, 2006 08:07
Bonjour Bilou,
J’ai eu une fuite de liquide de refroidissement causée par une durit de chauffage percée par un rongeur. Le coût de remplacement des durits a été de 249€ (purge du circuit, etc.…).
Ma Twingo avait 105000Km.


Sauter vers: