Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Bruit de climatisation

Bonjour à tous et toutes !!

Ma ptite Twingo de Novembre 2005 (Emotion 60cv), présente un bruit de climatisation tres surprenant !

Outre le fait de perdre de la puissance (beaucoup je trouve qd meme !!), celle ci fait un bruit de ventilation un peu "roque" qui semble asservie au régime moteur !!

La clim malgré tout fonctionne mais ce bruit est assez inquiétant !
Avez vous un retour d'expérience la dessus !

Merci :wink:
Message Jeu 27 Juil, 2006 07:07
Salut,

Comme ta voiture est sous garantie, es-tu passée chez Renault ?

A+
bf a écrit:
Salut,

Comme ta voiture est sous garantie, es-tu passée chez Renault ?

A+


En fait je vais partir en congés dans pas longtemps (sans ma Twingo) mais je voulais juste savoir si le problème était grave donc urgent ou si je pouvais encore rouler qq jours avant de partir...

Je verais Renault au retour de vacances ...
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Juil, 2006 17:07
Le compresseur de clim est tres bruyant sur twingo ; cela m'avait surpris également..;
Bonjour Laure-Twingo,

Je possède également une Twingo 16 v avec la clim,et pour moi aussi ,la clim est bruyante,le bruit suis l'accélération et la décéleration de la voiture!
Je m'étais renseigné auprés de Renault,il m'a été répondu que c'était normal car la clim est en partie dans l'emplacement prévu pour la boîte à gant!

A+
Dernière édition par jaga37 le Jeu 27 Juil, 2006 17:07; édité 1 fois
barn a écrit:
Le compresseur de clim est tres bruyant sur twingo ; cela m'avait surpris également..;


Je n'avais pas remarqué cela sur mon modèle 95.

Comme le signale laure twingo, la perte de puissance est significative.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Merci de vos réponses ! :wink:

Je vais essayer de voir sur une autre Twingo de mon entourage (je lui ai déjà posé la question concernant ce bruit mais il m'a dit que tout était ok pour lui) ...une Kiss Cool recente comme la mienne ...

Mais je dois vous avouez que je suis assez perplexe !! :pense:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 28 Juil, 2006 20:07
Robocop91 a écrit:
Je n'avais pas remarqué cela sur mon modèle 95.


Ca existé déja à cette époque ? :shock:
Salut à tous
bon voila j'ai acheté recement une twingo initial paris de 07/2003 chez un professionel de l'occasion et le jour de la transaction la clim c'est mis a faire un bruit de turbine(suivant le regime moteur) lors de la mise en marche du compresseur.

le vendeur c'est engagé à faire reparer ça chez son mecano et j'ai donc donné la voiture au garage et apres moulte galere (probleme de mauvais compresseur d'occasion je precise) il m'a rendu la voiture qui presente quasiment le meme bruit mais en plus faible avec ce compresseur d'occasion et recharge de clim..

mais maintenant j'ai l impression d entendre en permanence un bruit de roulement dans mon habitacle mais a l ecoute sous le capot rien d anormale a 1er vue.

je ne m'en suis pas apercu lors de la reprise de mon vehicule au garage.

-pensez vous que le probleme de base à savoir le bruit de turbine suivant le regime moteur peu venir d autre chose que la le compresseur ?
-les possesseurs de twingo du forum ont ils deja eu se genre de probleme?
-etant ma 1ere twingo ces voiture sont elles si mal insonorisé que je focalise trop sur le bruit ?

merci d'avance si vous avez reponse a mes questions
_________________
twingo III initial paris 07/2003
Accordiola1 a écrit:
Robocop91 a écrit:
Je n'avais pas remarqué cela sur mon modèle 95.


Ca existé déja à cette époque ? :shock:


Oui c'etait en premier sur les kenzo je crois :pense:
Pour le bruit, je pense que vous focaliser, la twingo est une petite voiture à la base et la clim est une "grosse option" pour elle !
Si la clim est entretenu normalement, je pense que le bruit est normal dans l'habitacle.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
Oui c'etait en premier sur les kenzo je crois
Celle là, exactement et bleue.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Sam 04 Aoû, 2007 13:08
Robocop91 a écrit:
MulderV532 a écrit:
Oui c'etait en premier sur les kenzo je crois
Celle là, exactement et bleue.

les plus jolies :wink:
ma mere en a une bleue sans clim 8)
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live


Sauter vers: