Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] bruit avant Twingo

Bonjour ,
j'ai une Twingo 1996 qui a cette probléme : sur route a pavè ou si je prends des trous j'ai des claquements,des coups sur l'avant droite.
j'ai déja changé l'entiere transmission droite,et le kit de 5 piéces d'element de suspension avant droite, mais malheuresement le probléme c'est toujours là.
pas de ressort cassè. c'est quoi ?
Merci des vos info.
les amortisseurs ont il été changés ?

ca ressemble à un coup de canon, qui vient de l'amortisseur en général (ou les butées)
pas de change d'amortisseurs,
j'ai testé l'amortisseur droite a la main,(en compression et deténte )et je n'ai pas vu des jeuxs particuliers ou anormals.
butées,c'est quoi ? j'ai deja changé l'écrou,-cuvette-roulement-butée elastique superieur.
Merci.

Giacomo
la butée c'est l'element en caoutchouc qui s'écrase quand tu décolle la roue (à l'intérieur de l'amortisseur, tu ne peux pas la voir) ou quand tu écrases à fond les ressorts (à l'intérieur du ressort).

je crois que le coup de canon venait de l'amortisseur seul, mais je n'en suis plus très sur. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas de jeu qu'il est nécessairement OK.
Bonjour, vérifier le support pendulaire moteur si le moteur est un D7F ( le support moteur , si il est affaissé ) , sinon, si il s'agit d'un C3G aucune idée sans plus de précision sur l'état des train :)

cordialement .
Message Mer 28 Fev, 2007 22:02
Bonsoir,
et merci a Totov et Coteck
en ce qui concerne le moteur c'est C3G 700,et pour l'état du train avant,j'ai deja dit ce qui j'ai changé.pour simplifier c'est un train avant qui a fait 106.00 Km.
dans tous le cas demain je verifierez le support moteur droite et le support arriere de la boite de vitesse.

cordialment.

Giacomo


Sauter vers: