Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] broute en accélération après changement bobine [Réglé]

bonjour
Ma Twingo 1.2 (D7F) de 2002 (46000km) s'est mise a brouter lors des accélérations. Le lendemain en l'emmenant au garage c'était encore pire avec une perte énorme de puissance.
suite à un diagnostic chez mon concessionnaire il s'est avéré que ce soit la bobine. Je suis rentré chez moi comme ça et j'ai donc j'ai changé le bloc bobine, le faisceau des bougies et les bougies elles-même, le tout moi même (un jeu d'enfant et 100€ d'économisés au passage).
Mais vla t-y pas que ma twingo remet ça et rebroute lors des accélérations. Au ralenti, les pot d'échappement émet par moment des ptits "pop" "pop", comme si le moteur ne tournait pas rond.
De quoi cela peut-il venir? des injecteurs? du pot catalytique? j'ai entendu dire qu'apres mon branchement il fallait effacer les erreurs avec la valise?
Je précise que ma Twingo a retrouvé sa puissance (façon de parler :mrgreen: ), mais tremble énormément en accélération( non ce n'est pas un silent-bloc :nonnon: )
donc voila, si quelqu'un pouvait m'aider!
merci d'avance
Ronan
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Dernière édition par rolu44 le Ven 06 Juin, 2008 11:06; édité 1 fois
Les fils de bougie ne sont pas inversés :?:
non les fils ne sont pas inversés, j'ai vérifié à deux reprises, en plus ils sont marqués! :wink:
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2008 22:06
Boitier papillon encrassé ?
Faisceau moteur (à priori fréquent sur ces moteurs) ?
Tu as eu un voyant qui c'est allumé ?
tu as verifié les ecartements des electrodes de tes bougies avant de las remonter?
sinon peut etre la sonde amont? (ralenti instable, trou a l'acceleration)
ont-ils passé la valise ou le diag a t-il été fait "a l"oeil"?
re!
apres passage chez un autre garagiste ( le dernier ne me reverra pas), et apres un test de compression (le test est ok) il a réussi a cibler la panne : un injecteur qui merdouille! (160€ avec MO)
C'est pas trop normal qu'un injecteur lâche a ce kilométrage là quand même :shock: (46000)...
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
rolu44 a écrit:
( le dernier ne me reverra pas)

Merci de répondre à la question de tonio92 :wink:
dsl tonio!
oui l'écartement des bougies sont bonnes ( elles sont neuves et c'est le bon modèle)
Mais c'est bon ça y'est, le panne a été trouvée par mon garagiste après un test de compression qui était OK : c'est un injecteur qui déconnait d'où les ptits ratés du moteur!
Donc changement de l'injecteur concerné pour 160€ :-?
Merci a tous pour vos conseils!
bonne journée!
ronan
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Toujours pazs de réponse à la question suivante:
tonio92 a écrit:
ont-ils passé la valise ou le diag a t-il été fait "a l"oeil"?


:-? :-? :-?
Message Ven 06 Juin, 2008 12:06
merci morex pour ton attention.
la panne est résolue, c'est le plus important.
et s'il y avait un code defaut correspondant à un injecteur le diag ne serait pas passé par une prise de compression moteur!
merci , a plus


Sauter vers: