Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Boîte Quickshift la voiture tremble en 1ère

Bjr twingo cinétic quickshift de 2001 et 100000kms, la voiture brôute, tremble pour le passage de la 1ère à la seconde c'est flagrant à froid mais moins lorsque la voiture est chaude. Elle est passée à la valise il ya peu et celle-ci n'a rien détecté de particulier, une idée?
_________________
merci d'avance
l'hiver arrive, achete lui un gros pull à col roulé, elle ne tremblera peut etre plus. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (fallait que je la place celle la, elle etait trop tentante.)

treve de plaisanterie, il s'agit peut etre de l'embrayage qui fait cet effet ou du starter automatique.
Tu l'as depuis longtemps ?
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
Non depuis peu, ensuite dès qu'elle est chaude le tremblement disparaît pratiquement est-ce que c'est une grosse réparation? merci
_________________
merci d'avance
Bonsoir !

J'ai exactement le même problème depuis deux semaines, sauf que là çà ne tremble plus, ce sont carrément de gros à-coups et çà le fait aussi sur d'autres rapports quand je réaccélère... Elle a 8500kms, date de mai dernier, et jusqu'à maintenant çà se passait bien, j'avais bien apprivoisé cette charmante boîte robotisée (même dans les ronds-points) mais là çà m'inquiète, ce matin même en passant les vitesses en manuel j'ai cru que je n'arriverais pas à destination...

D'autres retours d'expérience sur ce problème ???

-Vincent
La mienne le fait parfois à froid en automatique aussi mais pas en manuel depuis 2 mois :evil:

Bien sur cela le fait 1 fois sur 10 donc jamais quand je la laisse chez Renault
Message Mer 08 Fev, 2006 09:02
Bonjour !

Avant c'était occasionnellement, mais çà a empiré ces derniers jours... Je ne peux pas la prendre une seule fois sans avoir ce problème. Parfois c'est pas trop gênant, mais parfois (surtout dans les bouchons) c'est chiant... En fait en auto si je veux "limiter" le problème, il faut que je calcule bien le moment et que j'écrase l'accélérateur pour qu'elle ne tremble pas, sinon c'est mort...

J'espère qu'elle fera la même chose chez Renault, parce que si comme par hasard elle roule à la perfection avec eux je le prendrai comme une rebellion de sa part !!!c :D


Sauter vers: