Accueil / Accessoires Renault

[Twingo I] Auto-radio nouvel génération.

Bonjour à tous. Qui a déjà monté un Auto-Radio 2 Din avec écran GPS dans une Twingo Kenzo 2005. Je le doute qu'il doit falloir supprimer l'accès au Cendrier. Merci pour vos réponses.
Message Lun 02 Fev, 2026 12:02
Électriquement, c'est faisable à partir du moment où le nouvel autoradio respecte le câblage ISO.
Par contre, au niveau plasturgie... va falloir jouer de l'imprimante 3D.
Et vu la teneur du montage, tu t'exposes à un vandalisme dans le but de voler ton appareil.

Je me demande si ça ne serait pas plus facile d'installer un poste 1din avec écran motorisé retractable. Une fois arrêté, ton poste devient invisible.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
L'autoradio n'est pas en position relativement verticale dans une Twingo 1 ?
Je ne me souviens plus si c'était spécifique aux premières années (dans la Twingo 1 de ma mère) ou si ça avait changé sur les versions restylée (dans la Twingo 1 Kenzo de la belle-mère).

Edit : visiblement, ça n'a jamais changé.
Ca va être chaud pour intégrer un poste 2 DIN là dedans. Je ne vois pas trop l'intérêt de massacrer son intérieur pour insérer un poste 2 DIN.
https://0cd4706d-085c-470e-97c9-b10facf8e101.svc.edge.scw.cloud/photos/b28a3e7b9f427232cc4177acc554487d/stock_231/image_690219_4.jpg
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 02 Fev, 2026 13:02; édité 1 fois
j2c a écrit:
Électriquement, c'est faisable à partir du moment où le nouvel autoradio respecte le câblage ISO.
Par contre, au niveau plasturgie... va falloir jouer de l'imprimante 3D.
Et vu la teneur du montage, tu t'exposes à un vandalisme dans le but de voler ton appareil.

Je me demande si ça ne serait pas plus facile d'installer un poste 1din avec écran motorisé retractable. Une fois arrêté, ton poste devient invisible.

Bonjour, oui je me suis mal exprimé, je ne veux pas dégrader l'intérieur de la voiture, un Din avec écran motorisé me conviendrait très bien. Aurais-tu un exemple, une référence par hasard. Merci.
Message Mar 03 Fev, 2026 15:02
Tu as un budget ?
Des fonctionalités attendues ?
Il existe également des postes avec écran manuel.. qui pourraient être astucieux car.. contrairement à la plupart des véhicules, dans ta voiture, le poste n'est pas horizontal mais en biais..
Et la motorisation pourrait ne pas apprécier le fait de sortir l'écran avec une inclinaison de seulement 45°.

Tu as des postes chinois à vile prix, dont l'ergonomie.. est quelconque, mais ça fait le taf.
Tu as des postes beaucoup plus chef, qui embarquent GPS, avec une ergonomie vraiment pas mal.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
Message Mar 03 Fev, 2026 21:02
Bonsoir,
Merci de ta réponse, ce que j'attends c'est surtout le téléphone main libre. Pour le GPS cela aurait été un plus mais je doute ......
Pas de budget précis, mais les installateurs promettent monts et merveilles mais je préfère m'appuyer sur l'expérience de chacun.

Sauter vers: