Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] année 96 fume noir

Bonjour a tous.
Alor voila tout avait commencé il y a 2 mois avant que je parte en vacances ma voiture avait chauffé et j'avais du refaire le joint de culasse.
aujourd'hui mon problème est que la voiture consomme beaucoup,quand j'acelère fort a l'arret une grosse fumé noir apparait et sa sent une drole d'odeur.
il y avait eu une bidouille o niveau du collecteur d'echapement c'est a dir que l'echapement qui est relié o collecteur ils avait mis une tige filleté pour tenir le ressort donc j'ai rebidouillé par dessus.
mais quand je la démarre j'entend aussi un bruit d'air et j'ai bien l'impression que sa vient de la.
serait-il sa le problème?malgré sa j'ai tout essayé pour ce problème et le bruit d'air y est toujour.
j'attend vos conseils svp.
Merci d'avance.


Edit Srg2 : correction titre
Dernière édition par Srg2 le Sam 22 Aoû, 2009 12:08; édité 1 fois
Message Lun 31 Aoû, 2009 17:08
Si ton échappement n'est pas étanche les soupapes ne vont pas apprécier la décompression.
Tu parles d'un bruit d'air ne viendrait-il pas de l'étancheité de l'admission ?
Beaucoup de paramètres, dont les derniers induits, peuvent expliquer la surconsommation si le calculateur est "trompé".

Après le changement du joint de culasse, le remontage a-t-il étét fait dans les règles ( avec clef dynamomètrique) ou à "l'arrache" ?

Pour la fumée noire je dirai peut-être à cause :
- de l'essence imbrûlée du à la mauvaise gestion du calculateur (dans ce cas le catalyseur va être HS sous peu)
- du mauvais remontage du joint de culasse (n'y a t-il pas des traces d'huile dans l'eau du bocal de ldr ?). Dans ce cas refaire le joint.
- de la segmentation si moteur très kilomètré.(denière supposition peu probable car le phénomène serait apparut avant et progressivement).
_________________
se promener, le seul vrai programme de toute vraie vie


Sauter vers: