Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Ajout d'anti-brouillard

Bonjour à tous,

J'inaugure mon premier message et il s'adresse plus particulièrement à Snap1

Voilà, je possède une twingo expression de déc 2003 et je souhaiterais savoir s'il est possible de monter les anti-brouillard d'origine Renault (cablage prévu ?, changement du pare-choc ? ) et quel est le cout approximatif.

Au vue de la Twingo de Snap1 (cache noir autou), il semble qu'ils ont été rajouter par la suite.

Merci pour vos réponses

[Edité par Douggy (titre) merci de lire la charte avant de poster tes prochains messages.]
Le kit de chez renault comprend: les anti-brouillard (si, si :lol: ), le faisceau et l'interrupteur au tableau de bord. Le nouvel interrupteur remplace l'ancien (pour les anti-brouillard arrière). Le nouveau a 2 positions (anti-brouillard avant ou avant + arrière). En ce qui concerne le pare-chocs, le marquage pour la découpe est prévu derrière. En passant la main derrière le pare-chocs, tu sens le marquage en relief. Après, il faut attaquer à la scie sauteuse.
J'ai fait faire le montage chez renault et on peut dire que ça s'est mal passé. J'ai posé la voiture un matin pour la récupérer en principe à midi. En fait elle est resté 2 jours complet. Le soi-disant électricien s'est prit la tête avec le faisceau. Il a cassé le bloc des voyants derrière le volant (il a été en piquer un sur une neuve) et il a refait 36 fois le branchement. Un coup, ça ne s'allumait pas, aprés ça s'allumait en veilleuse et ça s'éteignait en code,...etc. J'ai récupéré la voiture et j'ai toujours un petit défaut. Quand le contact est coupé avec les clefs dans la poche, si je mets les anti-brouillard avants, j'ai le voyant qui s'allume au tableau de bord alors qu'ils sont éteints. J'ai préféré laisser comme ça avant qu'ils me foutent le feu à la voiture.
Bon, il faut savoir que le souci vient du mécano et pas du kit.
En ce qui concerne le prix, je vais essayer de mettre la main sur la facture ce WE et je te dirai. Il me semble que c'était un forfait.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:
Bon, il faut savoir que le souci vient du mécano et pas du kit.


Salut,

Tu fais toujours confiance à ce garage ?
Même pour les pièces de sécurité comme les freins ?

A+
Tux
Merci pour tes infos Snap1.
Dans la foulée, je suis passé chez Renault : le kit coute 225 eur TTC auquel il faut ajouter 2,5 heures de M.O à 60 eur HT l'heure (région parisienne), ce qui fait l'ensemble à env 400 eur TTC.
Je pense que c'est à peu près ce que tu as payé.
Merci encore
A+
Je l'ai fait faire en juin 2003.
kit anti-brouillard: 185,40 euros TTC
Pose (2,5 heures): 93,60 euros TTC

Je trouve que le prix que tu as eu est un peu cher. Fais marcher la concurence ou profite des vacances ou d'un WE pour le faire faire en province.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
tuxcarnav a écrit:


Salut,

Tu fais toujours confiance à ce garage ?
Même pour les pièces de sécurité comme les freins ?

A+
Tux

En fait, je vais dans plusieurs concessions et celle-là, je n'y vais que très rarement. J'y vais surtout pour le magasinier qui est top et super sympa.
Je pense que dans mon cas, l'électricien était en congés et ils n'ont pas voulu refuser l'intervention tout en se disant que ça serait facile.
J'aurais dû le faire moi-même comme sur ma première twingo.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
J'attend un devis d'une autre concession, on verra bien..
A+
Franchement, vous trouvez ca efficace les antibrouillards ???
Ce qui faudrait, c'est les éqiper d'un detecteur de brouillard pour contrer tous les abrutis qui les allument en permanence... :mrgreen:
J'ai fait ça pour le look. En réalité, je ne les allume jamais sauf qu'en je suis obligé d'allumer l'arrière, donc pas plus d'une heure depuis que je les ai.
Par contre, renault a fait un bon truc sur le scenic. On peut allumer l'arrière sans forcément allumer l'avant. Pratique.

tom59 a écrit:

Ce qui faudrait, c'est les éqiper d'un detecteur de brouillard pour contrer tous les abrutis qui les allument en permanence... :mrgreen:

Tout à fait d'accord. Ca me démange et j'ai beau vouloir me raisonner, à chaque fois je leurs mets les phares en pleine poire. :mrgreen:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
C'est plus également pour moi pour l'esthétisme..quoi que habitant à 15 kms de l'aéroport CDG nous avons pas mal de brouillard au printemps.
Je m'en sers également en rase campagne (sans personne en face bien sûr) car ils éclairent bien les bas-côtés.

J'ai eu un 2ème devis : 247 eur TTC posé c'est déjà mieux mais ça reste plus cher que Snap1 mais c'était en 2003
snap1 a écrit:

Tout à fait d'accord. Ca me démange et j'ai beau vouloir me raisonner, à chaque fois je leurs mets les phares en pleine poire. :mrgreen:


On est 2 :lol:
Message Mar 28 Juin, 2005 16:06
Ca y est : je l'ai ai fait monté....certainement par une connaissance du mécano qui a monté ceux de Snap1.
En effet, clé en poche, si j'actionne le l'interrupteur le voyant s'allume au tableau de bord...mais aussi les anti-brouillard alors qu'il n'y a même pas les veilleuses. Bref ils sont montés en direct !
J'y retourne jeudi et ça va barder !
A+
_________________
Scénic DCI 120 Luxe Privilège 07/2005 et Modus Empreinte DCI 85 10/2007


Sauter vers: