Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo] décapant TdB

Bonjour a tous,
Na sachant pas trop ou mettre le post, j’ai donc décidé de le placer ici.
Voila mon petit problème.
Sur ma Twingo de 99, j’ai le TDB avec le semblant de vide poche a filet.
J’ai l’occasion de récupérer un TDB d’une Twingo d e 2000 pourvu d’une boite a gants.
Le problème est que ce dernier a été peint en noir (genre Jacky touch) mais bien fais.
Donc ma question est la suivante, existe-t-il un décapant (du genre aérosol) pour enlever cette peinture apparemment du noir mat mais je ne sais pas trop si acryliques ou autre sans que cella nuis ou déforme le TDB.
Merci pour vos lumières
_________________
Laguna II Estate Privilège 1.9 DCI 120 cv Noir metal semi-cuir Xenon(KGOGO) 2001
Twingo C068 Bleu ciel 2000
Le TDB que tu as récupéré as une vide poche fermé?
As tu la clim dur ta twingo?
Car si la réponse a ces deux questions est oui oublie tout de suite, le TDB avec vide poche fermé est incompatible avce les twingo a clim, le compresseur est juste derrière le semblant de vide poche.

Sinon je ne peu pas t'aider désolé. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Salut Leouch

Oui, le tdb a un vide poche fermé avec un second bac juste en dessous( le top quoi).
Par contre, NON je n'ai pas la clim sur ma Twingo docn tout bon pour moi.
merci pour ta précision :wink:
_________________
Laguna II Estate Privilège 1.9 DCI 120 cv Noir metal semi-cuir Xenon(KGOGO) 2001
Twingo C068 Bleu ciel 2000
Je te dirais bien d'essayer avec de l'acétone dilué ou avec un produit genre décapfour.
Faut laisser un peu agir puis nettoyer et en dernier dégraisser.

Mais je sais pas quel serait l'effet sur un vide poche, à essayer sur une petite partie non visible pour voir si ça fonctionne, en tous cas si ça ne fait pas fondre le plastique...
_________________
https://lesptitssuisses.free.fr/Img/mesvoitures.jpg
Merci popoporcinet

L'acetone dilué ne fais plus trop d'effet et pure attaque le plastique (test déjà effectué)
Par contre la avec le decapfour je ne pesne pas que cela fonctionne mais bon, je ferais le test demain.
Je te dis quoi
_________________
Laguna II Estate Privilège 1.9 DCI 120 cv Noir metal semi-cuir Xenon(KGOGO) 2001
Twingo C068 Bleu ciel 2000
Message Ven 11 Mai, 2007 12:05
Ok, tiens moi au courant.

J'ai déjà utilisé du décapfour pour nettoyer la peinture de figurines en fer blanc. En revanche, il faut laisser agir pas mal sous vide d'air.

Mais je me dis que ça ne coûte peut être rien d'essayer :wink:
_________________
https://lesptitssuisses.free.fr/Img/mesvoitures.jpg


Sauter vers: