Accueil / Technique [Mécanique]

[TWINGO 95] Bougie difficile à serrer

Bonjour à tous,

Sur ma twingo kenzo de 95, je n'arrive pas à serrer normallement la bougie du cylindre à gauche. Et lorsque je retire la bougie et inspecte le taraudage, je vois de la calamine sur les filets. Je pense que cette calamine me gêne pour serrer la bougie. Avez vous des idées à me donner pour nettoyer les filets

Merci de votre aide.

Pour info twingo 1 1995 115000km moteur cleon fonte celui qui est encore équipé d'un chaine.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juil, 2004 21:07
avec la brosse métalique qui sert à nettoyer l'électrode de la bougie?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juil, 2004 22:07
Oui, c'est ce que j'ai fait aussi. Et.. deja, pour y aller sur cette bougie, bonjour... faut faire des 10/eme de tour de clé, puis remettre... pfff....
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Slt,
En pulvérisant une bombe du style nettoyant frein sur le filetage de la culasse et celui de la bougie devrait résoudre ce problème mais c'est vrai comme le dis Douggy: pas évident de la visser cette bougie :)
_________________
Cotech
Cotech a écrit:
Slt,
En pulvérisant une bombe du style nettoyant frein sur le filetage de la culasse et celui de la bougie devrait résoudre ce problème mais c'est vrai comme le dis Douggy: pas évident de la visser cette bougie :)


Oui mais la M...e va couler à l'intérieur, idem si je gratte.

Pas d'accord ?

Mais merci pour les conseils

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juil, 2004 22:07
faut que tu le fasses bougie démontée. enfin je suis pas un pro...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
oui bougie démonté et pour la limaille elle se brulera au démarage et partira avec les gaz d'échappement.
_________________
Cotech
fiftie a écrit:
faut que tu le fasses bougie démontée. enfin je suis pas un pro...


Toujours le mot pour rire Fitie :D , mais tu sais ce qui me gêne le plus c'est quand même que les saletés vont tomber dans le cylindre. Si cela va entre la chemise et le piston je ne risque pas de tout rayer lorsque je vais donner un coup de démarreur ? La calamine va être collée par le spray que m'a recommandé Cotech.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juil, 2004 12:07
bah si tu passes un coup de chiffon ça devrait éliminer une grosse partie des saletées
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Jeu 08 Juil, 2004 18:07
Pas ce qui sera tombé dedans ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: