Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo 16v mod 2001] Problème de démarrage

Bonjour à tous,

Je suis propriétaired d'une Twingo 16v de 08/2001. Depuis quelques temps, les démarrages (à chaud comme à froid) sont parfois laborieux (jusqu'à 3 tentatives infructueuses).

Il faut noter qu'elle à 30.000 km et effectue 99% de petits parcours.

Quel peut-être le problème? Est-elle équipée d'une bobine Sagem? Est-ce la batterie? les bougies?

Merci de votre aide,

Fredo



Edité pour modifier titre ( thierryimpulsion ) .
J'ai eu un probleme d'humidité dans le distributeur d'allumage sur une twingo comme la tienne....... a verifier.
up
idem pour le problème d'humidité chez moi : remplacement de la tête d'allumeur. OK ensuite.

Autre idée : si ça n'a pas changé, le filtre à essence est au niveau du réservoir.
J'ai eu les mêmes symptômes de mauvais démarrage il y a qq mois et c'était du au filtre essence encrassé : perte de charge élevée, la pompe a du mal à alimenter.

Remplacement et Rrrulezzz...

Ceci dit, à 30000 km il serait temps de remplacer aussi les bougies si tu ne l'as pas déjà fait.
up
Message Mar 06 Juil, 2004 11:07
Slt,
Pour ma part je pencherais plutot sur le capteur de point mort haut. Panne assez courante chez Renault quelque soit le modèle. Ce défaut est diagnostiquable à l'aide de la Clip. Un passage en atelier est donc nécessaire pour un diag plus précis.
_________________
Cotech


Sauter vers: