Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo 1] 94 1.2L Ralenti instable

Message Jeu 08 Juin, 2006 11:06
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je constate un ralenti instable sur ma Twingo.
Par exemple, je suis à l'arrêt et maintien la pédale d'accélérateur enfoncée en appui constant. Le régime moteur monte puis subitement redescend pour remonter puis redescend pour remonter etc etc de manière cyclique et tant que la pédale reste enfoncée à niveau constant. De mêrme, cela se traduit avec le véhicule en mouvement, en appuyant de manière constante sur la pédale d'accélérateur avec à un moment donné une perte de puissance comme une panne d'alimentation en carburant : seul remède, relacher la pédale d'accélérateur de manière infime pour retrouver un régime moteur équivalent.

Avez une explication et un remède à cette "panne" que ne je ne comprends pas ?

Merci pour l'aide! :shock:
Je crois que c'est un probleme connu sur les twingos qui a fait l'objet d'un rappel chez renault.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juin, 2006 11:06
Les fameuses bobines d'allumage non ?
manu888
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juin, 2006 11:06
je crois que c'etait juste une reprog du calculateur
Message Jeu 08 Juin, 2006 11:06
D'accord mais puis je faire la reprog du calculateur chez un garagiste qui a le banc qui va bien ou bien est ce uniquement chez Renault?
mes dires sont à vérifier, je pense que le sujet a ete traité sur le forum.

Va chez renault, si il y'a eu un rappel ce sera gratuit
Message Ven 09 Juin, 2006 16:06
Bon finalement, c'est un peu plus compliqué car j'ai testé la Twingo cet après midi sur un banc et le compte tours faisait apparaitrr un régime de 730 Tr/Mn au ralenti, puis par exemple en tenant l'accélérateur enfoncé de manière constante, 2000 tr/mn puis 1 ! puis 2000 à nouveau puis 1 etc etc ...... !

Est ce vraiment un pb de calculateur à re programmer ou est ce pire ?


Sauter vers: