Accueil / Le monde auto

[TVR] Sagaris

Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 08 Aoû, 2006 22:08
Cela faisait plusieurs années que le mythique constructeur anglais n'avait plus d'importateur officiel dans l'Hexagone. C'est chose faite depuis quelques mois. TVR France, installé à Opio (Alpes-Maritimes), propose toute la gamme TVR dont la Sagaris, magnifique sportive à la réputation déjà assurée.


Taillée à la serpe
On la croirait effectivement taillée à la serpe avec ses innombrables prises d'air sur les ailes et le capot. La Sagaris est une lame posée sur quatre roues. Les lignes sont nettes et affûtées, son long capot et son arrière plongeant lui confèrent un aérodynamisme envoûtant. Elle ne manque pas non plus de caractère et de muscles grâce à l'effet produit par son spoiler avant et son diffuseur arrière intégrés à la carrosserie. Inspirée de la TVR T350, elle est cependant plus large de 2 cm et plus basse de 1 cm. Enfin, sa double sortie d'échappement latérale (!) propulse définitivement la Sagaris au rang de voiture d'exception.


La beauté est dans la simplicité…
Exceptionnel, son intérieur l'est à sa façon. Sportif à souhait, il se limite à l'essentiel avec classe et précision. Cadrans cerclés d'aluminium, carbone ici et là, tableau de bord épuré, l'habitacle de la Sagaris joue la carte sensations brutes. Ce qui n'empêche pas le cuir de recouvrir les sièges sport, gentleman driver oblige !


Madame a du muscle !
Côté moteur, la rageuse TVR est équipée du 6 cylindres en ligne 4 litres déjà aperçu sur la Tuscan S. Ce bloc développe une puissance de 400 ch grâce auxquels (et à la coque en carbone) la Sagaris abat le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et atteint un joli 320 km/h en vitesse de pointe.
L'ambition de TVR a été de concevoir une voiture de série capable de tenir la distance avec des modèles de course. Aux regards des chiffres et de son look spectaculaire, la Sagaris semble avoir largement relevé le défi. Maintenant que TVR est revenu en France, la seule excuse pour ne pas s'offrir cette petite bombe se trouve dans la facture : environ 80000 euros. Qui a dit que le rêve n'avait pas de prix ?

source : yahoo auto

en cours d'homologation (Euro4), cette voiture dérivée de la T350, de marque russo-anglaise, peut être commander pour 81421€!
le 0-100km/h en 3.7s
et un coffre de 495dm3, me voilà rassuré pour les vacances avec les petites :mrgreen: :cool2:
les sorties d'échappement latérales émettent un bruit intéressant parait-il :wink:
on peut aussi prendre l'option peinture avec teintes variables selon la lumière :P :wink:

http://img122.imageshack.us/img122/7716/2807279100gi5.jpg

http://img122.imageshack.us/img122/7376/4088816992et1.jpg

http://img122.imageshack.us/img122/5708/3447691752yv3.jpg
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 08 Aoû, 2006 23:08
Elle a une jolie fiche technique, par contre niveau design très peu pour moi.
drole de profil et de derriere :-?
Message Mer 09 Aoû, 2006 09:08
L'arrière est bizard à cause des échappements sinon elle a une belle gueule de TVR :wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg


Sauter vers: