J'entends déjà les hauts cris
from le blog Auto
La Mercedes CLS est une bien belle voiture, tout le monde est à peu près d'accord là-dessus. Est-ce alors par esprit de contradiction que certains veuillent lui faire subir les derniers outrages? On avait déjà vu la Shark 2, en compétition avec le nouveau Lincoln Navigator et l'ensemble de la gamme Audi pour le trophée avale-piétons 2005-2006, cette fois les récidivistes de eMercedesBenz nous ont déniché la dernière création de ART Tuning, qui affuble le faux coupé de vrais attributs de voiture de course, pelle à tarte antérieure, écopes de refroidissement en avant des roues arrières et aileron sur le coffre.
Remarquez, ça fera sûrement plaisir à ceux qui n'avaient pas pu mettre la main sur une des rares CLK DTM, essentiellement le même topo mais commises par le propre géniteur AMG.
Dans un sens, c'est une leçon de démocratie, puisque la rombière CLS AMG subit là un traitement identique à une roturière Saxo Max Powwaaa. En tout cas pour l'extérieur. Du côté de la chaudière, on change de dimension puisque le département chirurgie de ART propose deux opérations sur le V8, l'amenant soit à 560 ch et 790 Nm de couple, ou pour les audacieux 620 ch/890 Nm, ce qui permet à l'équipage de passer de 0 à 100 km en 4 secondes pile. Bien entendu, il est également possible d'accompagner ce traitement de choc de suspensions réglables, voies élargies et échappement sport.
Classiquement, l'intérieur a droit à des inserts de carbone et d'alcantara, mais la touche finale est apportée par des diodes bleues sur les seuils de porte, j'en suis vert.
Plus d'images sur la page de eMercedesBenz, et toute la gamme de ART sur leur site, pour les plus téméraires. En particulier, les pages sur les classes G et ML sont à déconseiller aux enfants, aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de troubles cardiaques. Vous voilà prévenus.
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David