Zoom-Zoom a écrit: C'est bien le dernier modèle auquel j'aurais pensé pour introduire ce système !
Pourtant il est plus cohérent "d'hybider" un gros véhicule de livraison qui consomme >10L/100km et qui fait 100 000Km/an, afin de lui faire gagner 10% en conso. Qu'une petite citadine qui consomme 5L et fait 15 000km/an.
Après l’Active Wheel, est évoqué comme étant une solution envisagée parmi d'autres. Sur le papier ca semble être la meilleur solution (pas forcément la plus simple).
Mais encore une fois la politique du groupe est étrange, déjà que pour l'électrique Nissan et Renault n'ont pas retenue exactement les mêmes standards. Pour l'hybride Nissan a développé sa propre technologie qui semble assez performante, et Renault s'engagerait sur autre voie, ou sont les économies d’échelle.
Ceci dit je ne serais pas fâché de voir cette technologie (l’Active Wheel) adoptée par Renault, a mon avis facilement transposable sur d'autres modèles, je pense au futur haut de gamme, Espace , et pourquoi pas SUV, sans oublier l'électrique. La bonne surprise serait de voir l’Active Wheel en avant première sur le concept ZAR.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill