Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Un dci 175 dans un trafic ?

Salut les bricoleurs !
J'ai pour l'instant un trafic dCi 100 de 2003 qui totalise 385000 km, il fonctionne encore bien mais je me dis qu'il va falloir lui trouver un remplaçant un jour ou l'autre...
Le modèle suivant est équipé d'un 2.0 90 ou 115cv , mais j'ai un pote qui a une Laguna 3 avec le même moteur mais en 175cv ... Je me demandais quelles différences y a-t-il entre ces deux moteurs et s'il y a moyen de greffer un 175 dans un trafic...
Modifier le 115 en 175?
Monter un moteur de Laguna/espace dans la camionette ?
C'est non légal sur route, mais ça tu le sais déjà... Tu vas donc faire du circuit avec ton Trafic ? :roll:
De plus, le Trafic est mauvais freineur à la base... Pas sûr qu'il passe la chicane nord du Castelet !
Sans compter que la cartographie du M9R 173ch est conçue pour une berline dont le SCx est à peu la moitié de celle du Trafic ! La ligne droite du Mistral risque d'être longue et décevante en vitesse de pointe...
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 175.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 155.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Je vais faire des courses de côte ! :lol:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 23 Fev, 2021 22:02
Quant à la durée de vie des pistons/soupapes/turbo/coussinets / boîte de vitesses / embrayage dans ces conditions de charge, on sera loin des 380 000 km......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai un pote qui a un trafic dCi 2.0 reprogrammé en 150cv qui totalise 440000km, il est fiable ce moteur !
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 24 Fev, 2021 15:02
Je construis ma connaissance de la fiabilité par la statistique.
Un contre-exemple ne fait pas une statistique.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Le 2.0 dCi est développé pour encaisser les 175cv, et même 200cv dans l'espace V... il n'y a pas de raison de penser qu'il manquerait de fiabilité ... il faudrait accoupler la boîte montée sur ce moteur pour éviter qu'elle ne rende l'âme comme sur mon 1.9 dCi (a 300000 quand même)
J'en ai vu pas mal a vendre qui dépassait les 300000 , dans des Laguna, Koleos ou Espace 4
D'ailleurs l'espace a à peut près le gabarit et le poids du trafic... une piste à creuser ?
Dernière édition par Bastienfdx le Mer 24 Fev, 2021 15:02; édité 1 fois
Autant acheter un Espace directement et enlever les sièges arrières :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Fais comme tu veux, mais tu as juste oublié la gestion du couple, de l'aéro et du régime nominal.
Bonne chance
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 175.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 155.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Fev, 2021 10:02
C'est surtout illegal. Et ce n'est même pas une histoire de fiabilité...
Et donc, traité un tel sujet sur ce forum, est contraire à la charte !

Tout le reste, ne sert à rien d'être débattu.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ouais t'as raison, de toute façon je ne sais pas ce que je fout ici, il n'y a que des moralisateurs ou défaitistes (voir les deux) "ça marchera jamais" "c'est interdit" "tu vas tout casser"
Allez vous faire cuire le cul, je vais aller voir des gonzes qui savent faire autre chose que changer des bougies ou une vidange.
Pas de problème, on se cotisera pour t'amener des oranges en prison. :roll:
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 175.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 155.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 25 Fev, 2021 14:02
Bastienfdx a écrit:
Le 2.0 dCi est développé pour encaisser les 175cv, et même 200cv dans l'espace V... il n'y a pas de raison de penser qu'il manquerait de fiabilité

Il y a a peux pret 10ans d'écart entre le développement du 175 et du 200, ce ne sont pas les mêmes moteur.. ils ont la même base, ils ont la même dénomination mais ca s'arrête là..
Y en a qui ont reprogrammé des 2.0dci 130 a plus de 200ch a l'époque, mais d'une part c'est illégal et d'autre part c'est clair que viser 500000km c'est ambitieux...


Bastienfdx a écrit:
il n'y a que des moralisateurs

C'est parceque ce sont des vieux rabat joie !

ax04530 a écrit:
défaitistes

La réponse précédent peux s'appliquer !


Bastienfdx a écrit:
"ça marchera jamais

Non ce n'es pas vrai, bien sur que ça va marcher ! Combien de temps ?


Bastienfdx a écrit:
"c'est interdit"

Là par contre c'est factuel...

Bastienfdx a écrit:
"tu vas tout casser"

C'est très probable ! Apres ca peux tenir je penses, mais a condition de pas taper dedans soit donc se limiter à l'utiliser sur une plage de puissance faible.. Bien que la hausse de couple aura un effet sur les différent organes quand meme.


Bastienfdx a écrit:
Allez vous faire cuire le cul,

L'idée est alléchante, tu as des conseils à nous donner pour aller en ce sens ?


Bastienfdx a écrit:
je vais aller voir des gonzes qui savent faire autre chose que changer des bougies ou une vidange.

Partage tes bons plans ! Ca sers à ça les forums !


j2c a écrit:
C'est surtout illegal. Et ce n'est même pas une histoire de fiabilité...
Et donc, traité un tel sujet sur ce forum, est contraire à la charte !

Tout à fait, il faut garder à l'esprit que le responsable du site peux etre tenu pour responsable des propos tenus, il est donc de mise de rappeler les regles !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: