Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic II] Trafic dci 140 manque de puissance

Bonjour à toutes et à tous
Je post ce message dans l idée d obtenir une aide complémentaire

alors j explique:

incident:
je vien de refaire tout mon moteur sur le trafic 2.5 dci 140 et j ai trois problèmes et le plus chiant c est un défaut électronique

explication:
lorsque je démare le véhicule démare correctement, je roule pareil 1 2 3 4 5 6 et la en 6eme ce con de trafic décide de jouer à la balançoire avec la puissance il coupe la puissance (= mode atmo) puis remet et recoupe remet et recoupe complet la puissance plus voyant diag éclairé :s si je coupe et redémarre le moteur le voyant s’éteint jusqu’à la prochaine demande de pleine charge :s

constatation :
on a observer avec la valise renault une différence de debit d'air entre la valeur réel et la valeur demander donc normale qu il décide de foutre en défaut le débitmètre plus un defaut cour circuit au plus :s

donc remplacement débitmètre effectué rebelote donc je m enerveun peu et me lance dans un diag à ma façon je test les dépression turbo parfait jusqu'a electrovane puis de l electrovanne au turbo je la trouve faible :s

je constate aussi que l electrovanne grésille on la démonte je vois une rondelle qui ce balade dedans pour gérer la mise a l air libre de la capsule du turbo ok dans le doute je la remplace pareil toujours un grézillement alors je me dis test au 12v ca marche parfait je regarde l alimentation de la electrovanne je trouve 12v sur le fil rose jusqu'à la parfait (pas sur a 100% mais je me dis que pour la piloter il lui faut cette tension à me confirmer merci) sur l autre fil orange je trouve 3.5 la moins parfait (encore une fois propre jugement j ai aucune doc technique sous la main et aucun shema mais pour moi 12v d un coté et 3.5v de l autre :s on tombe à une alimentation de 8.5 v l electrovanne ne peut pas correctement obstruer la mise a l air d ou surement le grézilement de la rondelle qui et en permance contrainte a une dépression forte supérieur et à l attraction magnétique de l électroaimant)

aide espéré :
si une personne de chez renault ou une personne possèdant un trafic dci 140peut tester sur son véhicule" et ou " peut avoir les valeurs du fil orange et rose du connecteur de l électrovanne au ralentit et a 3000tr histoire d avoir un point de test correcte .

si possible un shema du circuit de gestion moteur ou ce trouve la vanne egr .

voila merci de votre aide

PS: je suis mecanicien auto chez citron

autre point qui peuvent au diag :
-je plafonne a 4200tr/min :s normale ou pas?

-le capteur pression turbo n a pas été tester mais avant de le changer j airmerai confirmer ce probleme alim electrovanne

- durite dépression shunté pompe a vide > turbo = grosse pression a faire péter les durites

- pas de fuite de durite circuit alimentation d air car une fois bouger le moteur crève , durite de commande pareil nikel

-a coup comme une incompréhension sur le pilotage du turbo

-a oui et important comme toute mes voitures la vanne egr c est retrouvé obstrué par mes soins de plaque qui bouche et toujourl electroaimant de pilotage de l egr dessus et branché

voila à vos testeurs et shemas loll
merciiii
si quelqu un habite sur lyon avec un trafic 2.5dci peut me servir de référence ca pourrait me sortir rapidement de la merde je paye mes tournées bien sure !
_________________
de toute façon une renault qui n'a pas de problème c'est une erreur de montage sinon c écrit sur le capot 0

;) :p
Dernière édition par cefa1tl le Mar 01 Nov, 2011 16:11; édité 1 fois
Salut , je ne pense pas qu'il faille mettre en avant cette elctrovanne ...

sinon , prends la tension entre les 2 fils de ton cablage .
tu dois avoir une alim de 12V en fonctionnement ou utilisation de la lampe témoin .

apres verifie l'isolement a la masse de ton alim.
Message Dim 06 Nov, 2011 20:11
Salut,

j'ai un Trafic dci150, je sais pas si ça fera l'affaire, mais je veux bien essayer de prendre les tensions. Si ton Trafic est après 12-2008 avec le G9U630 je peux te donner le schéma qui correspond à ton véhicule. Si il est avant cette date c'est moins sûr que ce soit le bon schéma électrique

Ya juste un truc qui me travail avec ta tension de 3.5V... Normalement l'EV est alimentée en 12V par un fusible dans le compartiment moteur (fusible qui alimente d'autres capteurs et appareils) et le calculo la pilote avec de la masse avec un rapport cyclique non? Comme j'ai compris tu as 12V entre le rose et la masse et 3.5V entre le orange et la masse? C'est juste que je contrôle de la même façon que toi.

Pareil à 4200tr/min ça plafonne

As-tu pu voir en roulant les paramètres du débitmètre et de la pression du turbo? je sais qu'il y a des soucis avec le câblage qui s'use et se casse dans les gaines.
_________________
- TraficII ph2 L1H1 Passenger 7pl.: 03-2010, 2.5, dci150 reprog, 2900Kg, Noir Crépuscule, Carminat CNI2, Attelage, Radar de recul
- ClioII RS2, 02-2002, Noire, full stock
- Clio II RS3, 05-2005, Bleue Artic, ligne inox
- Clio II CUP, 2004, full evo 2006
- Zoé R90 Intens 02-2018, blanc, 17", TomtomEurope, Android Auto, sièges chauffants, Cam recule OEM montée en après avec activation Rlink dtt4all


Sauter vers: