Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Trafic 2 pbm boîte vitesse pk6 028

Bonjour,

J'ai un trafic 2 de 2004 2.5 DCI 140 chev. J'ai un problème de boîte sur les rapports 5 et 6 (problème de roulements). La BV est une maladie bien connue des trafic notamment avec la pk6 028. En conséquence je dois donc lui changer sa boîte cependant je ne veux pas prendre le risque de remettre une boîte pouvant me lâcher n'importe quand. Il semblerait que le problème de la BV de ces modèles à été résolu dans les années après 2005. Je lis souvent qu'il est possible de mettre une autre boîte mais plusieurs semble possible : pk6 077 / pk6 377 / pk6 378... Cependant j'aimerais savoir quelles sont les différences entre ces boîtes car il doit bien y en avoir et quelles en sont les conséquences ( longueur des rapports / puissance limitant la charge d'emport...) exemple : la pk6 378 semble être une boîte de laguna donc une voiture pas très compatible avec un trafic... il faut à tout prix que je change de boîte mais je suis perdue. Pouvez vous m'aider svp à bien choisir.

Merci!!!
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 11 Juin, 2019 14:06
Les pk6 3xx ont roulements renforcés et butée d'embrayage en plastique au lieu d'aluminium.

C'est celles que tu dois chercher pour ton Trafic.
Une boîte de Laguna aura des rapports trop longs.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 12 Juin, 2019 07:06
Merci rpm91 de ta réponse. Je vais donc m'orienter vers une pk6 3XX. J'ai du coup trouvé celle d'un nissan primastar qui semblerait être un jumeau du renault trafic. Une pk6 3XX 378... Pensez vous que cela ne posera pas de problème dans la mise en place de celle ci. Dans la place ou "les encoches".... elle pourra être totalement adaptable et adapté? Pas obligé d'être BV trafic renault pour être bien pour mon super trafic?


Sauter vers: