Bonjour à la communauté!
J'ai j'ai problème avec mon trafic 2.0 dci 115cv bvm de 2009.
Il ne veut plus démarrer depuis jeudi.
Jeudi matin je dépose mes enfants à l'école pour la rentrée. Premier démarrage du matin nickel, je les amènent à l'école. Sauf qu'en voulant partir de l'école il n'a plus voulu démarrer. Je m'arrange pour aller au taf et prévois avec mon assurance un dépannage lorsque je vais les récupérer en fin d'après-midi. Je commande en même temps un démarreur car j'arrive à 200000km et un jour au l'autre il va bien finir par lâcher de toute façon.Le dépanneur arrive et je lui explique le problème, pas un bruit de démarreur et que j'ai testé les codes défauts(j'ai un odb dans la boite à gants au cas où) et nada, RAS.
J'engage la clé et le démarre-> il redémarre nickel!!???
Bref je le ramène chez moi, je l'éteint puis redémarre et il repart. Donc je suis pas très serein quand au fait qu'il peut me refaire le coup quand il a envie.
vendredi 2 sept(le lendemain) au matin,prévoyant, je le démarre un peu plus tôt au cas où. Il démarre nickel. J'avais fait la vidange il y a peu de temps et je n'avais pas réinitialiser le service. Je le coupe, fait la procédure de R.à.Z et depuis impossible de le redémarrer!
Ce que je pense :
le dépanneur pense que c'est la batterie. Elle a moins d'un an et ne faiblit pas même avec autoradio, ventilo et vitres en service moteur éteint. De plus je l'ai testée cosses branchées à 12.52V donc je ne pense pas que ce soit elle.
Par contre je me suis aperçu que le voyant préchauffage disparaissait plus vite que d'habitude et il est accompagné d'un bruit (cliquetis rapide répété 3 fois).
Sur la doc technique il est dis que ce voyant sert au préchauffage mais aussi à informer d'une défaillance électronique ou d'un problème d'eau dans le carburant.
J'aimerais savoir si un défaut de ce type existait engendrerait-il un code défaut visible via odb?
D'où proviendrait ce cliquetis.
Avant de tout démonter pour remplacer le démarreur j'aimerais avoir votre avis .
merci à vous