Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] [Topic Unique] Pompe hp renault trafic dcI - comment ça marche?

Message Mar 13 Oct, 2020 10:10
Bonjour à tous,

Qui peut m'aider?
J'ai un problème de démarrage de mon Trafic DCI 1.9 82CV, il ne démarre pas du tout mais il y a de la compression
Après de multe-recherches, j'ai constaté que le gazoil ne sort pas de la pompe HP,
J'avais beau rentré le gazoil en ouvrant l'électrovanne (Actuateur avec le diag CLip Renault) voire même en l'enlevant (électrovanne) et en mettant du gazoil en direct avec une petite pompe 2 bars mais rien!!
J'ai enlevé le tuyau de gazoil de la rampe pour voir si le gazoil sort ou pas
Question #1: est-ce que c'est un bon test? ou non si on considère que je n'ai pas de circuit fermé donc la pompe ne sort rien! De l'air partout!

Auparavant, j'avais aussi forcé l'entrée du gazoil (directemet sur le tuyau de la pompe) avec ma pompe de gavage (extérieur) en remettant le circuit complet jusqu'à la rampe mais rien, je n'avais rien dans la rampe (pas de gazoil) que de l'air donc, le circuit n'aime pas ça.
J'avai aussi branché ma pompe de gavage en amont du filtre pour pouvoir purger mais toujours rien.
Question #2: est-ce normal? Est-ce qu'il y a un autre moyen de vérifier le circuit?
Pour info, l'électrovanne s'enclenche à priori, j'entends bien le piston bougé
J'ai aussi fait ce test en démarrant le véhicule mais toujours rien.
Seule info, le gazoil sort un peu sur le tuyau de sortie (retour) de la pompe HP lorsqu'on démarre le véhicule

Question #3: comment fonctionne une pompe?
Ma conclusion, la pompe HP est HS! du coup, j'ai mis une autre pompe HP (d'occasion) à la place de celui d'origine et ben, pareil (beaucoup d'effort pour ien :( )
Du coup, j'ai envie de faire un test sur une table en tournant la poulie de la pompe (avec une perceuse ou un petit moteur) et de voir si le gazoil sort ou pas. est-ce une bonne chose à faire?
Peut-être que la deuxième pompe est aussi HS! Malchance...
J'avais aussi démonté ce qu'ils appellent la pompe de transfert (avec le capôt en ALU sur la pompe HP) mais tout a l'air bon dedans (cf photo)

Sinon, comment faire pour savoir si la pompe fonctionne ou pas? une méthode de test fiable? Je suis prêt à faire du bricolage.
J'ai l'impression que même si je mets une pompe neuve, ça ne changera rien!

Merci d'avance, je traîne ce problème depuis un moment déjà

slts
_________________
simon


Sauter vers: