Bonjour à tous,
Je viens de renouveler mon véhicule professionnel et j’avoue ne pas me poser de questions, après deux Trafic II DCI 80 et plus de 200 000 kms parcourus à leur bord sans encombre, je renouvelle ma confiance à Renault et achète comme toujours une occasion « récente » chez un loueur.
Mon choix se porte sur un Trafic II phase 2, motorisation 2.0 DCI 90, 56 000 kms. Premier problème, le tableau de bord ne marche pas mais est changé en garantie par Renault. Le véhicule fonctionne correctement mais à parfois du mal à démarrer. Malgré deux diagnostics chez Renault rien à signaler, pas de problèmes pour eux. Je me dis que je le fais peut être des idées !!
Comme je roule beaucoup, j’installe comme toujours un kit Bluetooth (sans fil) de la marque parrot. J’aime bien leur kits, çà marche correctement, pas de fils à couper, installation simple et surtout pas d’amende en cas de contrôle !!!! J’installe donc mon kit, cela se branche derrière l’auto-radio, donc très simple. Après vérification, tout fonctionne à l’arrêt, pas de soucis. Quel ne fut pas mas surprise lorsque j’ai repris la route … le compteur kilométrique ne fonctionne pas alors que tous le reste du tableau de bord est en fonction et surtout il est impossible que le camion dépasse 2500 trs/mn. Dés que la communication se coupe (je raccroche par exemple), le compteur repars de plus belle et la mécanique reprends normalement ses tours.
Je ne comprends pas ce problème, le système de téléphonie sans fil n’est uniquement relié qu’à l’autoradio d’origine Renault que por les fiche DIN et ne concerne donc en rien le compteur kilométrique ou le problème de régime moteur.
Que faire, merci pour votre aide.
_________________
J'adore quand un plan se déroule sans accrocs !!