Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Question remplacement boite trafic dci 100 de 2002

Bonjours a tous!
Je quis propriétaire d'un trafic dci 100 de 2002 qui a 174000KM et j'ai la boite qui vient de lâcher. La 2 craque et la 5 ne passe plus. Sinon les autre niquel!

Voilà je voudrai savoir si il était possible de changer une boite pk6 par une pf6?
Si quelqu'un la fait
Si oui il ya t il des modifs et lesquels?
J'ai vu sur un forum que Renault avait changer une boite pk6 par une pf6 sur la laguna d'une personne.
Mais c'est le seul sujet que j'ai trouver et pas bien explique!

Merci a tous pour vos réponse!
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 06 Nov, 2011 14:11
faudrait voir les caractéristiques des 2 boites.. sont-elles prévues pour le même couple ? sont-elles étagées de la même manière..

Si c'est le cas.. on peut réfléchir à voir si c'est techniquement faisable

Si ce n'est pas le cas.. il ne faut même pas aller plus loin, ça rendrait le véhicule non homologué pour un usage sur route.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je pensse que oui étant donner que la pf6 est monter sur les trafic 2 restyle (90,115 et 150)
Par contre aujourd'hui j'ai fait 30 bornes d'autoroute et arriver au péage la 5 se remet a passer. Alors je sais pa ce qu'il y a eu mais bon! Reste que la 2 qui craque.
Peut-être un problème d'inverseur, elle passe quand t'es à l'arrêt?
Les pf6 ont été montées sur les Trafics phase 2 avec le moteur M9R780 (2.0 dci 90/115) a partir de fin 2006... jamais sur F9Q (1.9dci)


Donc j'ai un gros doute (et un plus gros encore pour la validité de l'homologation en France )


edit correction ortografeu
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mar 08 Nov, 2011 18:11; édité 1 fois
C'est surtout que les trous de fixation de BV vont sûrement pas correspondre avec ceux du moteur F9q
bonsoir
les sorties cotes cardans ne sont pas les mêmes ! ca c'est sur
la cloche aussi me semble t il ?
les PF6 sont montés sur les moteurs M9R (2l)
je pense que tu vas te casser les dents !!!! :crazy:
si ca monte tiens moi au courant
mais honnêtement le mieux et de changer les roulements de ta boite
un peu galère mais jouable rien de bien bien compliquer
autres conseils ne pas remplir la boite en huile par débordement
et mettre de l huile homologue TRANSELF a 90€ les 5 litres
donc voila
Message Dim 11 Dec, 2011 23:12
Merci encore à tous pour vos réponses
Du coup j'ai abandonné l'idée de la pf6 pour rester sur une pk6 de laguna 2
Maintenan à savoir si ça se monte?(cloche,entrée cardan,etc...)
Si quelqu'un la déjà fait? Je suis preneur!
Quand aux rapport plus long, c pa grave je roule jamais charger!


Sauter vers: