Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic II] Problème plafonnier et centralisation

Bonjour,

Je possède un Trafic de decembre 2009 DCI 115.
Le plafonnier se rallume en roulant alors qu'il s'est éteint à l'ouverture à la fin de la tempo.
En plus la centralisation s'ouvre et se ferme plusieurs fois de suite en commencant à rouler.
J'ai vérifié les capteurs de porte qui sont bons. Les fusibles OK.
Avez vous une idée car je suis excédé par ce problème que je traine.

Merci à vous
Salut,

Si c'est une panne qui se produit fréquamment ou qui est facile à reproduire je conseillerais un passage à la valise, on peut contrôler les états et valeurs des ouvrants dans l'UCH même en roulant, c'est également ce boitier qui gère les plafonniers et le verrouillage central. C'est forcément lié.

Ce qui est bizarre c'est que la porte coulissante latérale (pour mon cas uniquement à droite) n'actionne pas le verrouillage central si je la verrouille seule, d'ailleurs je viens d'aller tester à l'instant, seule la télécommande et le bouton au tableau de bord actionne le verrouillage central. Mais comme dit plus haut c'est l'UCH qui gère tout ça de concert.

De plus normalement seul les portes avant allument TOUS les plafonniers, une porte arrière n'allume que les plafonniers arrières.

Il se peut qu'un contacteur de serrure embête et avec les torsions et vibrations en roulant ou un cable, un mauvais contact à quelque part.

La seule fois que j'ai eu l'allumage des plafonniers en roulant, c'est que la porte latérale n'était pas correctement fermée, tout c'est éteint, mais d'un coup les plafonniers se sont allumés quelque instants après avoir pris la route et me suis arrêté pour faire le tour en ouvrant et refermant les portes, la porte coulissante n'était pas correctement fermée.

Salutations
_________________
- TraficII ph2 L1H1 Passenger 7pl.: 03-2010, 2.5, dci150 reprog, 2900Kg, Noir Crépuscule, Carminat CNI2, Attelage, Radar de recul
- ClioII RS2, 02-2002, Noire, full stock
- Clio II RS3, 05-2005, Bleue Artic, ligne inox
- Clio II CUP, 2004, full evo 2006
- Zoé R90 Intens 02-2018, blanc, 17", TomtomEurope, Android Auto, sièges chauffants, Cam recule OEM montée en après avec activation Rlink dtt4all
Dernière édition par planplan le Mer 27 Fev, 2013 22:02; édité 1 fois
Message Mer 27 Mai, 2015 10:05
sur le mien ca me fait ca si je claque mal la porte latéral, en fait la porte bouge et actionne le contact simulant ainsi une ouverture.


Sauter vers: