Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Problème passage vitesses trafic 2 de 2001

Message Dim 13 Fev, 2022 10:02
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et je suis bien contente de le trouver :)
J’ai un trafic depuis 8 mois et j’ai un petit soucis avec.
La boîte a été changée à 213000 et une boîte d’occasion a été mise par un pro. Moi je l’ai acheté a 239000 et je trouvais que les vitesses du haut avait une course vraiment courte. Je m’y faisais mais je ne trouvais pas ça agréable. Et un jour les vitesses ont commencées à être un peu dures à passer parfois. Et parfois la première était impossible à passer pendant de longues secondes à un feu. Obligée de m’y reprendre a 7-9 fois pour qu’enfin elle passe. J’en ai parlé à un ami qui est Mecano renault. Il est venu et on a essayé de bricoler un peu la fourchette en essayant de passer les vitesses à la main. Et à force de bricolage on aurait dit que ça avait fait du mieux et je passais les vitesses de façons plus fluide. Et la course était améliorée. Mais mon ami m’a dit que ça recommencerait sûrement rapidement et qu’il changerait bien la tringlerie. Qui devait être usée. Donc nous voilà partis à changer ça. Et la catastrophe… la 1ère ne passe carrément plus à moins de se retirer un peu sur la droite donc le « guide » que l’on a quand on met le levier tout à gauche avant de passer la vitesse n’est plus du tout aidant. On dirait que la première n’est pas à sa place. Pas « en face ». On a mis un espèce de collier sur la partie en métal du levier pour que ça me donne une butée pour passer la première. Et les autres vitesses craquent et semblent « décalées ». Il l’a de nouveau regardé et changé l’huile de boîte et essayé de faire d’autres réglages. Et depuis le collier n’est plus nécessaire mais les vitesses accrochent et c’est désagréable de conduire avec ce n’est pas du tout fluide. Et parfois les vitesses ne passent pas. j’ai des références dans le domaine des utilitaires. J’ai conduis bcp de trafic et master. Et je sais quand c’est « normal » ou non.

Mon ami me dit que c’est sûrement la boîte. Mais moi j’ai un doute. Je ne sais pas pourquoi je pense qu’il passe à côté de qq chose. Un réglage ou qq chose d’autre …

Et je pense cela car j’ai également un master dont la boîte était en train de mourir. Qui faisait un bruit énorme en deuxième et 5eme. Mais dont le passage de vitesses était fluide. Il m’a changé la boîte. Par une en échange standard. Alors plus de bruit ça c’est super. Mais les vitesses passent en accrochant. Et elles ne sont plus du tout fluides comme avant le changement de la boîte qui pourtant était défectueuse. Donc même avec une boîte neuve, le passage de vitesses finit par être comme sur mon trafic. Je me retrouve donc avec le meme désagrément sur les deux camions.
C’est pour cela que je pense que mon ami passe à côté de qq chose.
Auriez vous une idée ?
En tous cas merci à ce forum d’exister et merci à ceux qui m’auront lu jusqu’à bout.
Bonne soirée.


Sauter vers: