Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] probleme moteur Trafic 2 dcI

Message Mar 07 Avr, 2026 06:04
:bluecry: Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de conseilles ou avis de personnes aillants rencontrés le meme problème....
j'ai acheté un trafic 2 DCI 2012 avec 208 000 KM moteur M9R 780 à quelqu'un que je connais bien et jamais de problème majeur avec le camion,seulement voila je fais 2000 KM et la defaut moteur,je fais mettere un coup de diag chez renault => défaut capteur de vilbrequin,acquitement du defaut et il réaparait 1 semain plustard,donc re diag renault,ref de pièce à changer et demande de RDV....(pas de rdv dispo avant 5 semaine),le defaut revient 2 jour après et je décide donc d'aler prendre rdv dans un autre garage ou le camion éntretenu dupuis plusieurs année (mais le camion tourne sur 3 cylindre),le laisse le camion au mois de septembre,les mois passent et l'échange avec le garagiste est un débit de leçon technique mais avec des contradictions (ex: taux de compression un jour à 9KG et la semaine suivant à 0 KG ou encore que le camoin à avaler de l'eau comme si j'avais fais le paris/dakar.....),bref exaspéré le vais au garage car je n'ai pas devis et je ne suis pas mécano mais j'ai quelque connaissance,je pousse une colère car le camion est la depuis 6 mois,pas de devis ,je lui demande à voir le camion et la surprise rien de fais,seulement le filtre à air de démonté et la tuyauterie rigide des injecteurs...comment il a pu mesuré les taux de compression??suite à cela il me fais un devis à 7400€ pour remplacer le moteur par un ocassion et faire l'embrayge car le moteur sera MORT!!! meme pas un control de callage de distribution (car il arrive que la chaine se détente et saute une dent sur se model)meme pas démonté le carteur d'huile voir si une bielle avait chauffée...BREF rien de concret et la colère me prend et j'enmène le camion dans un autre garage reconnu près de chez moi...et la meme constat moteur HS sauf que maintenant il y a un injecteur de cassé dans la culasse car il a essyé de les démonter pour prendre les taux de compression mais rien d'autre...aucun autre controle n'a été effectuer et lui ne veut pas monter de moteur de moteur d'ocasion...QUE FAIRE?? je vais pas vendre mon camion 800€ alors que j'ai pas fait 2000KM et je vais pas non plus mettre 7000€ dans un camion de 2012...personne ne veux remplacer de moteur meme si je le fourni,je suis dans une impasse...
honnettement je pense pas qu'il y ai pas grande chose mais j'ai l'impression que plus aucaun garagiste ne veux ouvrir un moteur
si vous avez une piste ou une idéé
merci d'avance
Bonne journée

Sauter vers: