Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Probleme injection sur trafic 1.9 dcI de 2004

Bonjour à tous.

J'ai un problême d'injection sur mon trafic 1.9 dci 100 chx, un garagiste à démonté la pompe à injection et l'as fait revisé par un dieseliste.
Il y avait également 2 injecteurs défectueux donc il voulaient démonter les 4 pour les changer mais il y en as un qui est resté bloqué (il tourne légerement mais ne sort pas). Donc j'ai récuperer mon fourgon dans l'état.
Et j'aimerais remonter la pompe à injection mais je ne sais pas si il y as des repères ou un calage à effectuer.
Faut-il un outil spécial pour sortir les injecteurs ?
Je peux amener mon fourgon chez renault pour qu'il me remonte tout ça même si c'est pas eux qui ont démonté ?
Merci
Bonjour, la pompe d'injection n'a pas de calage à faire, il suffit de la remonter.

Pour ce qui concerne les injecteurs vous trouvez dans cette fiche tout le nécessaire pour le dépose des injecteurs grippés.

Remplacement des injecteurs sur moteur 1.9 l Dci

Bonne chance
Merci pour la réponse.

Savez vous combien couterais le remontage de la pompe HP, la couroie de distrib, le radiateur, les phares... (toute la face avant en fait). Plus le remplacement des injecteurs (avec 1 de bloqué) et le remplacement des bougies de préchauffage ?

Le fourgon pourrait-il remarcher si on change seulement 3 injecteurs, au cas ou le 4° reste bloqué ? En sachant que je mécano avait soudé une tige dessus pour essayer de le sortir donc on ne peut plus le rebrancher.

Merci
Pour le calage de la pompe, j'ai vu que sur les 1.5 dci il y avait un calage a faire. Donc apparement pas sur le 1.9

Encore merci
Message Sam 27 Mar, 2010 20:03
Je reposte encore une question car je ne sais pas quoi faire avec mon fourgon.
En faite, le fourgon a caler et je ne pouvais plus le redemarrer. Donc un garagiste est venu le chercher pour y regarder. Il m'as dis que c'était un problême d'injection car pas de gasoil en sortie de filtre (il me semble) donc il as fait rectifier la pompe HP. Ensuite il a vu que 2 injecteurs étaient défectueux donc il a essayé de les remplacer mais il y en as un qui reste bloqué.

Je voudrais avoir votre avis sur le faite de faire les réparations ou le vendre dans l'état. Pensez vous qu'il redemarerais avec les injecteurs changés ?

Le problème est que rien n'est remonté donc si je paye la réparartion avec la main d'oeuvre pour le remonter ça va me couter assez cher et si ce n'est pas suffisant pour le faire fonctionner je serais vraiment bloqué. Mais si je le vends dans l'état, je le venderais pour rien du tout.


Sauter vers: