Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Problème de turbo (1.9 dCi)

Bonjour à tous et toutes

J'ai remplacé le turbo sur mon trafic 1.9 DCI de 2001 100CV le hic c'est que je n'ai aucune puissance il démarre impecable tiens bien le ralenti quand j'accélere il est mou.
La vanne EGR est hors de cause "neuve"
Quelqu'un sait ce qu'il peut se passer ???
Merci
joser
Dernière édition par Morex le Mar 09 Jan, 2007 20:01; édité 3 fois
Les prises électriques sont bien branchés :?: Les durits le sont aussi :?: Il n'y en à pas une de percée :?:
sa serait possible que sa soit une durite d'air de percer mais a se moment la sa sifflerai enfin tu l'entendrai

ou a tu regarder ton echangeur air-air??

a ++
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
bonsoir
Toutes les durites "huile y compris" ainsi que l'echangeur sont neuves et le catalyseur aussi.
Toutes les connections electrique sont bonne.
Ce soir un ami mécano de la veille ecole actuellement à la retraite est venu voir tous est bien monté lui il pense à un problème electronique possible ??
J'ai été obliger de remplacer le turbo car il ma laché sur la route sans crier garde le moteur a commencé à semballé je l'ai stopé en forcent un peut avec l'embrayage et les freins.
barn
Membre d'honneur
Message Mer 10 Jan, 2007 08:01
Il faut controler la présence de vide au niveau du poumon du turbo, moteur tournant au ralenti.
En debranchant ce tuyau, la tige de commande des vannes du turbo bouge-t-elle ? (elle doit revenir en position repos)

Controler la présence de vide au niveau de l'electrovanne de pilotage turbo. (tuyau reliant l'electrovanne à la pompe à vide).

Verifier que les tuyaux ne sont pas inversés au niveau de l'electrovanne : il ya trois embouts dessus pour deux tuyaux et un filtre... ya vite fait de les mélanger...

Contrôler que l'electrovanne est bien pilotée par le calculateur : presence d'une tension non nulle au bornes de l'electrovanne, connecteur branché, moteur tournant.

Le voyant orange injection/préchauffage s'allume-t-il en roulant ?
Au bout de combien de temps après un pied à fond : démarrer, décoller tout doux, pied léger jusqu'en 3eme puis pied à fond à partir de 1500tr/mn.
jette un oeil au débitmètre aussi.

Les symptomes collent assez bien.
Vue que jai un besoin urgent de mon camion pour bosser je l'ai emené chez renault
Verdicte
Débimetre HS il sera remplacé demain je vous dirais ce qu'il en sort
barn
Membre d'honneur
Message Mer 10 Jan, 2007 22:01
Ca se tient... bien joué Totov... :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 10 Jan, 2007 23:01
Parfois ont cherche compliqué alors quil ne faut pas.

En même temps, ce faire une idée précise sans voir le véhicule c'est dure aussi :wink:
bonjour

J'ai recuperé mon titi il fonctionne à nouveau !!!!
Merci pour votre aide c'est super sympas !!
Allez je retourne bosser
Message Ven 12 Jan, 2007 11:01
barn a écrit:
Ca se tient... bien joué Totov... :wink:


:cool2: l'expérience a parlé :cool2: Pendant 2 mois de stage, j'ai démonté en moyenne 2 turbos par jour sur une Laguna 2 en F9Q, alors je la connais la manip, et je pense qu'on a pu faire toutes les bourdes imaginables en les remontant vite ces turbos :mock: :lol2:


Sauter vers: