Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic II] Probleme de plafonnier + eclairage coffre

Bonjour,

lorsque je mets le bouton sur la position auto (bouton en position centrale) les 2 plafonnier AR et la lumière du coffre restent allumeés ! Alors qu'a l'avant, après une tempo de 10 sec environ, le plafonnier s'éteint. Une ou de fois cela a fonctionné correctement puis plus rien.
Lorsue je ferme les portes a clef, les lumières s'éteignent. Mais dès que j'ouvre a nouveau elle restent allumées !!!!!

Je vais devenir FOU !!!!!

Ce PB est il connu ?

Merci.


Trafic Génération Privilège 2.5 DCI 140 du 11/05/2005.
Bonjour,

J'ai le même problème que toi sur un trafic Génération 2004, lorsque j'ouvre le véhicule les 3 plafonniers s'allument (1 dans la cabine et 2 à l'arrière), au bout de 10 s ou lorsque je démarre le véhicule, le plafonnier cabine s'éteint mais pas les 2 autres. Par contre quand on ferme le véhicule avec la centralisation les 3 plafonniers s'éteignent.
As tu trouvé la panne?
Si non quelqu'un peut il m'aider.

A+
Salut, sur un model de traffic ou kangoo > à 2005, il faut une info vitesse pour donner la consigne d'extinction a l'UCH.

Est-ce que des que tu roules les lampes s'éteignent ?
J'ai pas trouvé, car j'ai cassé mon Trafic !!!! Epave .....

Par contre, il était garanti, je l'avais amené chez renault, et ils avaient prévu de remplacer le plafonnier ! Bizarre !

Mais je l'ai cassé avant que la réparation ne soit faite ! Je ne sais donc pas si ça aurait été efficace.

Voila. Désolé.
Arf... pas d'bol ...
lorsque je roule les 2 plafonniers ar reste allumé.
Dommage que tu es cassé ton trafic.
brubru64 a écrit:
lorsque je roule les 2 plafonniers ar reste allumé.
Dommage que tu es cassé ton trafic.


Tu as une porte latérale coulissante ?
oui, j'ai un hayon et une porte latéral.
Je pense que ton probleme povient du contacteur de porte latérale ( fréquent ) .

Si tu regarde comment c'est monté, tu comprendras vite que ca ne peut pas etre fiable dans le temps , tu as des sortes de "platines" qui font contact sur la tranche de la portiere .

Si l'uch voit la porte ouverte en permanance, il n'autorisera pas l'extinction des éclaireurs arriere .

A verifier donc...
@+
Dernière édition par Fliavioul le Ven 15 Fev, 2008 20:02; édité 1 fois
J'ai enfin trouvé la panne.
Ne rigoler pas c'est pas marrant.
Aprés avoir démonté les 2 contacteurs coffre et porte latéral, schunté les contacts NO et déconnecté les contacts NF, toujours rien la lumières des 2 plafonniers et du coffre reste toujours allumé.
Le problème venait de l'éclairage du coffre, c'était le plafonnier, quand on appuie sur un côté il séteint, sur l'autre il s'allume et en position milieu il fonctionne avec les portes.
Eh bien il était en position entre marche permanent et milieu.
C'est con les pannes!!!!!!!!
Ah.. :D dans ce cas, ce n'est pas une panne ;) mais un défaut d'utilisation :crazy:

@+
Message Lun 13 Dec, 2010 01:12
Bonjours à tout le monde , je vous contact aujourdhui parce que j'ai un probléme d'éclairage plafonnier sur une clio 2 phase 2 .
Il ne s'allume pas du tout alors que l'ampoule n'est pas grillé , et le fusible non plus .
L'allumage de mon coffre fonctionne bien , ainsi que mon poste et tout les autres éléments d'eclairage .


Sauter vers: