Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] problème de limaille dans le circuit d'injection

Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis et conseils sur ces deux pannes:

trafic 2003 1.9L DCI 100 120.000Km

Première panne: Sur l'autoroute, le moteur cale, voyant moteur et stop allumé
Verdict: problème d'injection
Réparation: effacement de la panne via la valise, "nettoyage du connecteur de capteur de pression" ...

Deuxième panne: En allant au garage(non Renault) pour ma femme, le moteur cale (hic la chance). Voyant moteur et stop allumé. Depuis la dernière réparation, environ 1000Km
Verdict: régulateur de pression
réparation: changement du régulateur

En changeant le filtre à gasoil, il retrouve de la limaille qui viendrait de la pompe haute pression (Bosch).
Je vais chez Renault ce matin, qui me dit qu'il faut "peut-être changer" tout le circuit d'injection (4000€ :evil: ). Et que s'i c'est seulement un peu de limaille, c'est normal :!:

D'autre part après avoir consulté son ordinateur le gars m'annonce qu'il n'y a aucune prise en charge de la part de renault.
S'il s'agit d'un problème dû à la pompe, je pense qu'il s'agit d'un vice de fabrication, mais Renault se cache derrière l'argument facile du mauvais gasoil.

D'après vous Renault est-il responsable ?
Est-ce que ce problème est récurent sur ce modèle (moteur de la mégane) :?:
smo a écrit:
D'après vous Renault est-il responsable ?

Non.

smo a écrit:
Est-ce que ce problème est récurent sur ce modèle (moteur de la mégane) :?:

Il y a eu quelques cas sur les premiers F9Q. Défault très vite corrigé par la suite.
Morex a écrit:
smo a écrit:
D'après vous Renault est-il responsable ?

Non.


Merci Morex pour ta réponse.

Peux-tu argumenter un peu plus, car pour moi il y a vice de fabrication même si le constructeur est bosch à la base.

Merci.
Message Mar 16 Jan, 2007 08:01
smo a écrit:
trafic 2003 1.9L DCI 100 120.000Km

Tu as ta réponse ici.

Le véhicule à plus de trois ans.

La présence de limaille est quand même assez rare sur les systèmes common rail Bosch (contrairement au Delphi). Je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est un vice de fabrication. Après tu peux toujours demander une participation commerçiale auprès de Renault.


Sauter vers: