Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Perte de puissance, prise de tour/m difficile a froid

Bonjour à tous.

Je suis possésseur d'un Traffic DCi 140 de 2004, depuis un an.
Depuis mon acquisition mon véhicule n'a jamais eu un péche d'enfer comme il devrait l'avoir au dire de chez renault. En vitesse de pointe pour exemple je ne dépasse pas les 145 km/h, et mon véhicule à une consommation supérieure à 10l.

Est ce normal? et d'ou viens cet enventuel probleme? merci

De plus, voila environ 1 mois que mon véhicule à froid ou lors de forte humidité, démarre sans problème mais reste à 800 ou 1000 tr comme étouffé en faisant des soubressauts. J'ai beau accéléré meme à fond cela n'a aucune interaction sur la prise de tours du moteur. Si je lache complétement mon accélérateur il s'eteint alors. Après 2 ou 3 fois identiques, il prend les tours correctement et je peux donc prendre la route, et il ne me le fait plus tant que le moteur n'est pas completement froid. Je précise que le voyant orange orange en forme de dent s'allume dès fois mais très occasionnellement et irrégulièrement.
Ma vidange avec changement de tous les filtres dates de 6mois.

Pouvez vous me donner vos avis sur ce que ca peut etre..?
Merci à vous
_________________
www.vs-motoracing.com
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 17 Dec, 2008 14:12
Bonjour et bienvenue! :wink:

J'ignore comment est utilisé ton véhicule (transport de marchandises ou matériaux, mini-bus) mais un utilitaire ne peut pas avoir autant de pêche qu'une voiture qui pèse presque la moitié. Le trafic = 1845 Kg à vide, quand même! Si tu y ajoutes le conducteur et des passagers ou un chargement quelconque, les 3,5T ne sont plus très loin!

Sa vitesse maxi (données constructeur) = 155 km/h. Une pointe à 145 km/h est plutôt pas mal, je trouve! Attention quand même aux http://spcharency-vezin.chez-alice.fr/images/gifs/smblue.gif! :mrgreen:

La consommation de 10 L/100 peut paraitre élevée mais tout dépend de ton style de conduite.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bonjour et bien mon utilisation est normale usage privé, je ne suis pas un pro et donc le véhicule est quasiment tout le temps à vide. J'ai une conduite relativement souple et à l'économie c'est pour ca que je m'etonne d'une telle conso. environ 750km pour un plein..
_________________
www.vs-motoracing.com
Dernière édition par Transam le Mer 17 Dec, 2008 22:12; édité 1 fois
Bonjour,

N'oublies pas qu'un G9U consomme quand même pas mal, déjà plus qu'un 2.2 dci et en plus en VU tu as des rapports plus courts et en plus en hiver (0,5 de plus que l'été du fait de la différence de densité d'air).


A titre d'essai tu peux essayer de rouler un peut avec la vanne EGR débranchée car il est possible quelle soit encrassée (et sur un Euro 3 c'est possible sans passer en mode dégradé).

Si dans ce cas ça marche mieux il faut prévoir un nettoyage de la vanne ou au pire un remplacement.

Par contre ne pas trop prolonger l'expérience car le véhicule n'est plus conforme à son homologation
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Houla débrancher la vanne egr.? ca fera quoi?
Je ne sais meme pas ou elle se situe je ne suis pas du tout mécanicien.
dans la revue technique est ce marqué? ou puis je me la procuré? merci à vous[
referp=608259;quote="Srg2"] Bonjour,

N'oublies pas qu'un G9U consomme quand même pas mal, déjà plus qu'un 2.2 dci et en plus en VU tu as des rapports plus courts et en plus en hiver (0,5 de plus que l'été du fait de la différence de densité d'air).


A titre d'essai tu peux essayer de rouler un peut avec la vanne EGR débranchée car il est possible quelle soit encrassée (et sur un Euro 3 c'est possible sans passer en mode dégradé).

Si dans ce cas ça marche mieux il faut prévoir un nettoyage de la vanne ou au pire un remplacement.

Par contre ne pas trop prolonger l'expérience car le véhicule n'est plus conforme à son homologation [/quote]
_________________
www.vs-motoracing.com
Message Jeu 18 Dec, 2008 20:12
Pour le nettoyage tu peux regarder le topic de la Lag II 2.2 dci :

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-2-2dci-nett..ight=nettoyage%20egr

C'est le même bloc et la vanne EGR et son montage sont les mêmes.

Seul le faisceau électrique et la position de l'environnement (batterie, filtre à air, tuyaux d'air vers la caisse ... ) peut changer.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: