Bonsoir & bienvenue!
Utilisateur intensif d'un chauffage additionnel dans mon camion pendant de nombreux hivers, je pense pouvoir te guider!
En principe, ce chauffage n'est pas fait que pour chauffer l'eau avant démarrage mais pour chauffer l'habitacle via le circuit de chauffage traditionnel et maintenir le circuit à température.
L'utiliser en même temps que le moteur est déconseillé.
Pour la réparation, tu peux t'adresser à un équipementier poids-lourds ou à ton concessionnaire car il s'agit quand même d'un système complexe.
Tout d'abord, que fait-il quand tu le démarre?
Rien, pas un bruit ou un mouvement? Vérifies le fusible! si le fusible est bon, le faisceau électrique est coupé quelque part. Il y a du courant jusqu'au boitier de commande, ce boitier est HS.
Il démarre le cycle mais ne s'allume pas?
-La bougie est HS! (c'est ce qui arrive dans la majorité des cas!)
-L'arrivée de carburant ne se fait pas. (le chauffage est normalement équipé de sa propre pompe qui est insérée dans le circuit d'alimentation du chauffage. Elle fait clic-clic. Au démarrage, rapidement puis environ 1x/sec en cycle normal.)
-L'évacuation des gaz d'échappement ne se fait pas? Le tuyau d'échappement est bouché ou écrasé.
C'est à peu près tout ce qui peut arriver à ce genre de système!