Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic II] Panne commande de ventilation

Bonjour , apres avoir cherché sur le forum, je pense avoir compris que si les vitesses 1 et 2 de la commande de ventilation ne fonctionnent plus, c'est que les diodes sont grillées.
Pouvez vous me dire à quoi ressemble la pièce à changer et où elle se trouve. ::yeah_005::
En vitesse 2, de l'air sort mais pas assez a mon avis :evil: , toujours personne pour m'aider ??? car en positions 3 la clim est trop forte et en 2 je ne la sent pas :aw2:
Bonjour,

La ventilation de l'habitacle ne fonctionne plus qu'en haute vitesse. Sur un autre forum, un bloc de résistances semble être mis en cause (échauffement excessif de ce bloc et fonte d'un thermofusible non réarmable). Je n'ai pas encore démonté cette pièce qui est visible dans le conduit d'entrée d'air à droite (et ne semble pas "visuellement" détériorée).
Quelqu'un connait-il ce problème et sa solution (comment, coût, pièces etc...)? Est-il vrai qu'il puisse encore s'agir d'un système de régulation aussi primitif qu'un pont de résistances (???) alors que des système à pilotage électronique, probablement pas plus couteux, sont beaucoup plus efficaces et résistants aux pannes???? Si malgré tout le système sur le Trafic est de ce type, est-il possible de remplacer le fusible thermique par un bilames ou un dispositif quelconque permettant un réarmement automatique quand la condition de panne a disparu.
Quelqu'un à-t-il un schéma électrique de ce module de régulation de ventilateur d'habitacle?
Merci pour toute info en la matière....!
_________________
Renault Trafic Passenger 1.9 DCI 04/2006
Message Jeu 27 Mai, 2010 09:05
Il y a une bobine Valeo tout prêt de la prise de aire au compartiment moteure. Voire ca!


Sauter vers: