Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] M9R

BONJOUR J AI UN TRAFIC DCI 2,0 de 2007 le moteur est un M9R 780 , donc ma question est simple le moteur est en vrac puis je monter un M9r A630 , quel est la difference ? merci de vos reponses
_________________
franck descoubes
en terme de réglementation / homologation / assurance, tu n'as pas le droit de monter un autre type moteur sur ton véhicule.

Selon la panne de ton moteur, tu peux récupérer les pièces identiques sur un autre, mais il faut bien connaitre la panne et la DT des 2 moteurs...
C'est pourtant simple: l'indice moteur te permet de t'assurer que le moteur est calculé pour motoriser le véhicule en question avec tous les paramètres influents: masse à vide, masse admissible, conso, dépollution, couple, boite de vitesses, aéro, montage des périphériques.
L'indice que tu donnes est pour une berline, il y a un monde entre une fourgonnette et une berline...
Sans même parler de réglementation, monter un autre moteur t'expose plus à des ennuis qu'à des avantages.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 175.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 155.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Bonjour, j'ai le même problème que CAMBOUIS, j'ai un Renault trafic 2l DCI 115CV de 2007, moteur M9R780 HS, et on me propose un M9R630 issue d'un trafic 2l DCI 115CV de 2012. Vous dites que ce n'est pas compatible? La seule différence apparemment c'est le FAP. Merci de me confirmer cette non compatibilité, ou il y a t-il quelque chose a faire?
Bonne journée.
_________________
bruno33740
Ben justement, la gestion du FAP c'est tout un poème dans l'électronique du véhicule, donc peu de chances que ce soit compatible.
J'ignore que qu'un moteur sans FAP peut donner dans un véhicule qui cherche à gérer le FAP et ses régénérations...
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 175.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 155.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
il faudrait garder le faisceau d'origine et les le calculateur d'origine dans ce cas.
Y a t'il un 5° injecteur pour le FAP sur cette version ?
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 175.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 155.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Lun 17 Mai, 2021 20:05; édité 1 fois
Bonsoir et merci pour vos réponses cependant :
ax04530 "J'ignore que qu'un moteur sans FAP peut donner dans un véhicule qui cherche à gérer le FAP et ses régénérations..."En fait c'est l'inverse mon véhicule est de 2007 sans FAP et je souhaite y mettre un moteur de 2012 avec FAP, éventuellement en sortant le FAP.
Totov:"il faudrait garder le faisceau d'origine et les le calculateur d'origine dans ce cas..." est-ce obligé si on retire le FAP?
Je ne sais pas si il y a un cinquième injecteur.
Merci de nous transmettre vos connaissances.
Très bonne soirée.
_________________
bruno33740
Message Mer 19 Mai, 2021 21:05
la faisceau prévu pour FAP n'a pas les memes connecteurs sur l'ECU que le faisceau avec FAP (pas forcément le meme pin-out). donc ca lèverait des défauts.


Sauter vers: