Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] la courroie de distrib peut elle sauter d'un cran???

Bonjour suite à une petite pointe sur l'autoraoute et un laché de pédale un peu rapide et depuis j'ai un bruit de claquement et un gros bruit comme une vibration.
Je suis passé chez Renault et un mécano m'a dis que c'était surement la courroie de distrib qui avait sauter un cran, est ce possible?
Le camion a la même péche qu'avant.
J'ai un opel vivaro de 2003 avec 106000km au compteur?

merci pour vos réponse

Mickeal
Salut,

J'ai déjà eu une courroie qui a sauté d'un cran, mais ce n'était pas une Renault, ce qui n'empêche pas que cela existe.
Après cela, il y avait des problèmes à l'accélération.

A+
Bonjour,

C'est un F9Q (1.9 dci) ou un G9U (2.5 dci) ?

c'est vrai que ça peut arriver mais c'est très rare. Et il est aussi vrai que normalement ça touche aux perfos et peu empêcher d'atteindre le Régime Maxi.

Ton gros bruit peu être simplement dû à l'atteinte de la limite de résistance d'un support moteur.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mar 11 Sep, 2007 17:09; édité 1 fois
moi je confirme que si un cran saute evidemment le calage n'est plus bon donc par consequent les performance ne peuvent etre les meme :irony: sinon à quoi sert le calage de la distri :hum2:

maintenant ca peut etre un support :pense: je suis assez du meme avis
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Message Mer 12 Sep, 2007 21:09
C'est possible que la courroie puisse sauter d'un cran. Mais pour que ce soit possible, il faut ue sacrée force, et certainement pas un décelération soudaine.
En outre, si ta couroie a sauté un cran, elle sera forcément abîmée.

Ceci dit, je n'y crois pas une seconde. Tu aurais en effet d'autres symptomes : démarrage plus difficile, claquements à tous les régimes, perte de puissance chronique).
Je penche également pour un support moteur qui a lâché (la partie en caoutchouc).
Ouvre le capot et regarde au ralenti si ton moteur bouge anormalement.
Perso, ça m'est arivé sur ma Laguna II (le caouthcouc de la coiffe du support moteur, à gauche en haut quand tu regardes la voiture dans les yeux).


Sauter vers: