Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Défaut abs qui apparait lorsque le véhicule arrête de rouler

Message Mar 17 Sep, 2019 15:09
Bonjour

J'ai un OPEL VIVARO, mais étant un véhicule rebadgé je me permet de poster en RENAULT trafic 2

J'ai le voyant ABS allumé. Mon outils de Diagnostic me donne une erreur sur les 2 capteurs avant (G et D).

Un des capteurs est neuf et, posé soit à droite, soit à gauche ne change rien => même phénomène/problème.

Si je fait un effacement codes erreurs avec le diag pendant que je roule, la vitesse sur chaque roue est indiquée ainsi que la vitesse du véhicule. Elles paraissent toutes cohérentes entre elles (vitesses de roues et véhicule) :
- en ligne droite, les vitesses sont identiques entre elle.
- en virages, la différence semble cohérente (roues extérieure plus rapide que roue intérieure)
- la fonction ABS apparaît comme "active" avec l'outil de Diagnostic.

Même chose en marche arrière si cela peut avoir une importance pour le Diagnostic.

Sauf que si j'arrête de rouler, l'ABS passe en "inactive" et si je roule de nouveau, les vitesses avant ne sont plus indiquées (0,00km/h) alors que l'arrière continu d'indiquer la vitesse.

Si j'efface les codes erreurs, (en roulant), tout redevient normal jusqu'au prochain arrêt !

Véhicule arrêté, j'efface les erreurs, tout est ok tant que le véhicule ne bouge pas. Un centième de tour de roue et hop le voyant ABS s'allume !

On dirait qu'il y a un dysfonctionnement uniquement à très basse vitesse (v<0,8km/h, vitesse minimum que j'ai pu lire) !!
Quel pourrait bien être la cause de mon soucis ?
Dernière édition par hary le Mar 17 Sep, 2019 16:09; édité 2 fois


Sauter vers: