Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] DCI 80 - régime moteur bloqué à 4000 Tours. [Réglé]

Bonjour,
j'ai un trafic dci 80 ou le regime moteur bloque a 4000 tours, il n'y a pas de défaut obd, l'egr est opérationnel, le moteur tourne bien sauf qu'arrivée à 4000 tours elle va pas plus loin.
dans l'attente, merci.
C'est normal,

4000 trs/mn c'est le taquet pour un VU (c'est même beaucoup car la courbe de puissance se casse la gu...le à partir de 3750 TRS....)


:pense: dci 80 : c'est un F9Qt non ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
je ne sais pas, mais aussi en 2nde et 3ieme a bas regime , elle donne des ti raté apres repart nromal. et 4000 tours en accelerant sur place ca devrait allé vers 5000 tours? non
quelque fois en demarrant a froid, le moteur ne depasse pas 3000 tours il suffit que j'eteigne et redemarre .
Dernière édition par spookie le Sam 06 Sep, 2008 16:09; édité 2 fois
NON,

Pour ménager la mécanique et permettre une durabilité supérieure aux VP les VU sont limité 500 trs en dessous des VP.

Même les VU en M9R 2.0 dci sont limités électroniquement à 4250 contre 4750 pour les VP normaux (je parle pars des versions RS).

De plus pour éviter de dézinguer une boite à chaque démarrage, parfois la puissance est limitée via le régime max.

Exemple : ma Mégane (essence) est limitée à 6250 trs en 1 et 2 et 6750 après ..... (mais bon là y-a plus de permis .... )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ok et comment en etre sur puisque j'ai appeler une concession et un gars m'a dis c'etait pas normale que la voiture plafonne a 4000 tours
ok j'ai vu sur autodata regime max a vide 4160-+150
Message Sam 06 Sep, 2008 16:09
Donc pb réglé .... :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: